Liaison directe d'ordi à ordi via internet

ASSO_ACITECH Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007 - 30 janv. 2007 à 15:07
ASSO_ACITECH Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007 - 31 janv. 2007 à 12:58
Bonjour, j'étale mon problème
Mon gendre habite Senlis, moi Périgueux, j'ai conçu un petit logiciel de gestion de fiches, mon gendre a le même, ce que je recherche est un ADD-ON au logiciel (VB.net 2003) qui me permette d'envoyer via internet une fiche directement sur l'ordi de mon gendre et réciproquement sans passer par un classique Email est-ce possible ???? je le pense, mais malgré l'aide vb internet et les bouquins, je n'ai jamais rien trouvé de tel est-ce qu'un prog sympa pourrait m'aider ???

Pour un OUI que j'espère rapide, Email : [mailto:jacques.secret@orange.fr jacques.secret@orange.fr] 

                                                                                    Un Grand merci 

4 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
30 janv. 2007 à 15:23
Il est peut-etre plus simple d'utiliser l'une des nombreuses possibilités gratuites offertes sur le Web de dépôt et partage de fichiers...
Il y a également la possibilité d'utiliser Filezilla ...entre autres...
0
ASSO_ACITECH Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
30 janv. 2007 à 16:14
Je te remercie pour ton conseil et ta rapidité de réponse mais ce que je cherche c'est à créer un module de base intrégrable à un logiciel et qui pourrait me reservir plutard pour d'autres.

Mais merci quand même c'est sympa 

                                                Jacques
0
crocejf2000 Messages postés 260 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 1
30 janv. 2007 à 16:59
Salut,

Pour une communication entre 2 PCs via internet, il faut d'abord ouvrir les ports que tu a choisis pour qu'il puissent communiquer, et allouer les bonne adresses IP (firewall).

Aussi, pour que ton programme puisse fonctionner comme tu le souhaite, il faut que tu fasse un systeme client serveur, installé sur chaque poste, mais je t'avouerai que c'est pas super facile à mettre en place.

Sinon, il reste le VPN mais ils faut les routeurs qui vont avec.

Bonne continuation,
A+,Jeff
0
ASSO_ACITECH Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
31 janv. 2007 à 12:58
Merci pour ton message, si j'ai bien compris (les boules pour moi et galère assurée)  enfin, je garde ma requète on ne sait jamais.

                                    Encore merci
0
Rejoignez-nous