obitskater
Messages postés45Date d'inscriptionlundi 29 janvier 2007StatutMembreDernière intervention13 mars 2009 31 janv. 2007 à 16:34
alors.....
Flo j'ai fait tout ce que tu m'as dit.
J'ai mis en place un CreateProcess qui ouvre en fait NotePad.exe (juste pour effectuer mes tests). Il l'ouvre bien, mais la fiche avec la ProgressBar se met sur un fond blanc , et lorsque je met le curseur dessus il y a le sablier... (Et aucune progressBar ne s'affiche).
Et quand je ferme NotePad, la fiche avec la progressBar s'affiche bien...
Donc est ce que ça vient de CreateProcess, ou bien est-je fais une erreur avec NewProgressBar???
Ma procédure avec Create Process ressemble à ça :
procedure runMsi2();
var
proc_info: TProcessInformation;
startinfo: TStartupInfo;
obitskater
Messages postés45Date d'inscriptionlundi 29 janvier 2007StatutMembreDernière intervention13 mars 2009 31 janv. 2007 à 17:02
Bon déjà ça marche mieux, merci à tous les deux, car même quand le nouveau processus est lancé le contenu de la fiche est bel et bien visible, mais la progress bar ne démarre pas...
Est ce que cela pourrait etre du à certains parametres de la progress bar que j'aurais mal configuré??
"delay" de la procedure BeginAnim, correspond à quoi ?
florenth
Messages postés1023Date d'inscriptiondimanche 1 août 2004StatutMembreDernière intervention17 août 20082 31 janv. 2007 à 17:13
Bon, si la progressbar ne démarre pas, c'est pas normal.
As-tu mis le bon Delay ?
Alors, précisions :
- Delay: Integer correspond en gros à la vitesse d'animation (plus il est petit, plus ça va vite). En principe tu mets entre 100 et 200 millisecondes, mais jamais plus.
- Il faut absolument utiliser ma technique pour que ça marche, car si tu n'appelles pas Applicaiton.ProcessMessages au moins aussi souvent que "Delay" tu ne verras rien.
obitskater
Messages postés45Date d'inscriptionlundi 29 janvier 2007StatutMembreDernière intervention13 mars 2009 31 janv. 2007 à 17:18
J'ai mis le delay à 200, et XPManifest je l'ai bien mis, enfin j'espère. J'ai mis windowsXP.res dans le même repertoire que le projet, et j'ai mis {$R WindowsXP.res} dans le.pas qui contient la fiche avec la ProgressBar.
obitskater
Messages postés45Date d'inscriptionlundi 29 janvier 2007StatutMembreDernière intervention13 mars 2009 31 janv. 2007 à 17:53
Bon alors là je vois vraiment pas où est le probleme, je vais vous passer les bouts de codes que j'ai et si vous voyez un problème si vous pouvez me les signaler, ça serait super ! Merci d'avance :
obitskater
Messages postés45Date d'inscriptionlundi 29 janvier 2007StatutMembreDernière intervention13 mars 2009 1 févr. 2007 à 12:00
La progressBar marche merveilleusement bien!!! Un grand MERCI pour cette aide!!!!
Par contre maintenant ma question est : est il possible, avec CreateProcess, d'executer une commande qu'on executerait en temps normal avec "cmd", par exemple : set.
Car j'arrive à le faire avec ShellExecute, mais cette fonction n'attends pas la fin du processus lancé.
Donc ce qu'il me faudrait ça serait peut être un mix des 2... A moins, biensur que CreateProcess permettent d'executer des commandes cmd.