Actualisation d'un DataSet

vmontagnon Messages postés 27 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 - 30 janv. 2007 à 10:42
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 1 févr. 2007 à 13:06
Salut,

J'ai une IHM en C# avec connexion sur base MySQL. Je souhaite provoquer l'actualisation des données affichées le plus simplement possible.

J'utilise un bindingSource pour me déplacer, ajouter, supprimer....etc

Pour le moment quand je veux actualiser les données affichées par rapport aux données en base, je fais un :
(...)
this.monDataSet.Clear();
this.monDataAdapterMySQLMaitre.Fill(donneesChargees, "fournisseurs");
this.monDataAdapterMySQLEsclave.Fill(donneesChargees, "catalogues");
(...)

mais ça ne me plaît pas trop.
Si quelqu'un a une commande plus rapide et plus efficace....?

Merci.

3 réponses

romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 3
31 janv. 2007 à 22:14
euu plus rapide ?? tu ne trouves pas deja que c'est rapide ? (1 ligne de code pour charger,1ligne pour mettre a jour)

lol pour faire  moins que 1 euu ba c'est 0 non ?
0
vmontagnon Messages postés 27 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
1 févr. 2007 à 10:22
Vu comme ça je suis d'accord, en fait ce qui me "gène", c'est de recharger une table complète alors que je veux simplement actualiser les données par rapport à ce qui est en base.
0
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 3
1 févr. 2007 à 13:06
erf la je vais etre mechant vis a vis du mode deconnecte mais a ce jour je suis tellement lassé d'essayer de mettre tout en place pour qu'une application en mode deconnecte soit fiable, "controlable" et performante que je l'ai un peu laissé de coté

car pour moi(peut etre d'autres personnes y arrivent) il est repsque impossible de mettre en place une application fiable reposant sur ce mode des lors que c'est une application qui doit marcher et ce sans "accroc"

parce que le client lui ce qu'il desire ce n'est pas que oui lorsqu'il fait une mise a jour(qu'il a modifier tout un tas de lignes) se retrouver avec x lignes posant problemes non lui ce qu'il veut c'est ca marche sans se poser de questions
d'ailleurs si on observe bien le mode deconnecte n'est jamais rien d'autre qu'un mode connecte pour lequel en fait on ferme la connexion apres chaque acces au serveur
le dataset n'est rien d'autre que la couche metier(des classes permettant de stocker les informations recuperees sur la base) et les tableadapters represente la couche persistance(communication avec base de données -lecture/mise a jour)

la seule difference c'est que ce le tableadapter permet de mettre a jour un ensemble de lignes en une seule fois au lieu de faire une seule
(sachant qu'en fait le tableadapter ne fait boucler sur chaque ligne du dataset et selon etat une requete ou l'autre des 4 commands du tableadapter est executée si besoin) 

voila ce n'est qu'un avis personnel, maintenant tu fais comme tu veux
0
Rejoignez-nous