Connexion à une base oracle sans DSN

wboultam Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2003 - 21 mars 2003 à 13:32
wboultam Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2003 - 21 mars 2003 à 18:50
bonjour,

je veux me connecter à une base de données oracle 9 qui se trouve sur un serveur Linux depuis ma machine windows NT serveur avec le client oracle 9
la premiére partie de mon fichier asp est la suivante:
<%
'--------------information pour la base de données
'j'ai crée une p'tite base de données de nom BDD qui contient deux table client et facture
'un client peut avoir plusieurs factures
'
'
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
' les parametres de la connexion
Set Con = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
connstring = "driver={Microsoft ODBC for Oracle};" & "server=192.168.1.80;uid=wafaa; pwd=password; database=bds"
Con.open connstring

if request.form("code")<>"" then' pour le code de client
session("code")=request.form("code")
end if
code=session("code")
if code="" then
response.Redirect("t1.asp?msg=er")
end if
sql_c="select * from client where code_client='"&code&"'"
set rs_c=con.execute(sql_c)
if rs_c.eof then
response.Redirect("t1.asp?msg=er")
end if

sql="select * from facture where code_client='"&code&"'"
set rs=con.execute(sql)
le message d'erreur qu'il me sort et le suivant:

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers erreur '80004005'

[Microsoft][ODBC Driver Manager] Data source name not found and no default driver specified
Merci pour votre aide

2 réponses

shaiulud Messages postés 404 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 22
21 mars 2003 à 17:21
' ### #### ### ### # #####
' # # # # # # # # # #
' # # #### ##### # # #####
' # # # # # # # # # #
' ### # # # # ### ##### #####

Sub connectionODBC_Oracle(strServer, strDatabase, strLogin, strPassword)
Set ObjConnect=CreateObject("ADODB.Connection")
ObjConnect.Open "DRIVER={Microsoft ODBC for Oracle};Server="& strServer &";uid="& strLogin &";pwd="& strPassword &";database="& strDatabase &";"
End Sub

Sub connectionOLEDB_Oracle(strProvider, strDatabase, strLogin, strPassword)
select case UCase(strProvider)
case "ORACLE" 'le plus rapide
strConnect="Provider=OraOLEDB.Oracle;Data Source="& strDatabase &";User Id="& strLogin &";Password="& strPassword &";"
case "MICROSOFT"
strConnect="Provider=msdaora;Data Source="& strDatabase &";User Id="& strLogin &";Password="& strPassword &";"
end select
Set ObjConnect=CreateObject("ADODB.Connection")
ObjConnect.Open strConnect
End Sub
0
wboultam Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2003
21 mars 2003 à 18:50
Merci pour votre réponse, mais vous m'avez donné des procédures par rapport à mon exemple je fais un appel à une base oracle sans dsn est ce que vous pouvez me dire ce qu'il faut faire dans mon fichier asp?
merci
0
Rejoignez-nous