Création decomposants électroniques

Résolu
tuteur59000 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2007 - 29 janv. 2007 à 17:51
tuteur59000 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2007 - 30 janv. 2007 à 15:48
Bonsoir
pourriez vous m aider je dois réaliser une palette de composants electronique sous bulder c++
orienté simulation avec des portes NAND ,ET ,etc...........

merci

2 réponses

racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 17
30 janv. 2007 à 13:08
Salut,
Voici une piste:
Tu peux créer des controles ayant l'apparence des portes logiques. Pour créer un controle on déclare et  initialise une structure WNDLASS.Le membre cbWndExtra permet de spécifier le nombre d'octets à allouer individuellement à chaque instance du controle. Cela permet de conserver l'état des entrées et sortie. Le membre lpfnWndProc contiendra le nom de la procédure de gestion du controle. C'est cette procédure qui se chargera du dessin du controle pendant WM_PAINT et assurera le bon fonctionnement du controle. Le membre  lpszClassName précise le nom de la classe du controle. Par exemple "AND", "NAND", "OR", "NOR", "XOR" ou "NOT" etc. Une fois tous les membres correctement initialisés, on enregistre la classe avec RegisterClass(). On utilisera ensuite CreateWindow() pour créer autant d'instances des différents controles qu'on veut. On définit des messages du genre WM_USER pour pouvoir connecter les portes entre elles en utilisant des SendMessage() . Les états peuvent être visualisés sous forme de petites figures de couleur différentes.
Tout cela est faisable en WIN32 avec les APIs de Windows. Je pense que c'est facilement adaptable si tu préfères travailler autrement.
3
tuteur59000 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2007
30 janv. 2007 à 15:48
ok merci pour la réponse
je vais éssayer de voir ce que je peux faire si je bloque je te ferai signe
merci pour ton aide...........
0
Rejoignez-nous