Fenetre de validation

Résolu
cs_kenar Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007 - 29 janv. 2007 à 16:16
cs_kenar Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007 - 29 janv. 2007 à 17:33
Bonjour, 
J'ai fait une première page avec une zone de texte à remplir et une seconde qui affiche le résultat...
Jusque là pas de problème, mais je souhaie faire apparaitre une fenetre quand je clic sur le bouton qui me demande une confirmation.
J'ai presque réussi en utilisant du javascript mais ca ne marche pas bien.

Voici mon code (simplifié) :
Sur ma première page test.php :

<html>

<head>

<script language="javascript">

function verif() {

        if(confirm('Etes vous sur ?')){

                         document.window.test.submit();

        }

        else {

                         alert('Vous avez Dit non !');

        }

}

</script>

</head>

<form name ='test' action="test2.php" method="post">

TEST :

</form>

</html>

Et sur ma deuxieme page test2.php:

<html>

<head>

</head>

<?php

$test =$_POST["test"];

echo $test;

?>

</html>

Quand je clic sur OK, ca ne fait rien, ca reste sur la même page.
Par contre si je remplasse input type='button' par input type='submit',ca passe bien sur l'autre page quand je met OK, mais malheureusement aussi quand je met Annuler.

Je comprend pas le problème... si quelqu'un à la solution... 

3 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
29 janv. 2007 à 17:17
Hello, la bonne façon de faire :

<form name ="test" action="test2.php" method="post" onsubmit="return(confirm('bla bla bla'));">

à+
3
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
29 janv. 2007 à 17:17
Hello, la bonne façon de faire :

<form name ="test" action="test2.php" method="post" onsubmit="return(confirm('bla bla bla'));">

à+
0
cs_kenar Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007
29 janv. 2007 à 17:33
Nikel, merci pour ta réponse simple et rapide...


Fallait pas chercher trop compliqué.


A +
0
Rejoignez-nous