Asp et requete

ddyefre Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2003 - 20 mars 2003 à 03:22
java30 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010 - 16 oct. 2007 à 19:09
Bonjour,
j'ai un petit probleme et si quelqu'un pouvais m'aider se serai pas de refus...!
je voudrais, dans un fichier asp recuperer le resultat d'une requête, et le code que j'ai ecris marche pas.
pour avoir une idée de ce que j'ai fait, voici un bout du code :
-------------------------
----------------------------
<%
Set R = Conn.execute("select t1.Titre, Nom,Prénom, t1.Année from Oeuvre t1, Ecrire,Auteur where Ecrire.Code_Oeuvre=t1.Code_Oeuvre and Ecrire.Code_Auteur=Auteur.Code_Auteur and T1.Année = ( select distinct Max(T2.Année) from Oeuvre T2 )")

Do while not R.eof%>
Titre:<%=R("t1.Titre")%>

De:<%=R("Prénom")%> <%=R("Nom")%>

Année:<%=R("t1.Année")%>
<%R.MoveNext
Loop%>

<%R.close%>
--------------------------
--------------------------

cette requete me retourne le titre du livre (situé dans une table Oeuvre) le plus récent ainsi que l'auteur correspondant avec son nom et prenom.
mon probleme est que lors de l'exceution de cette requête j'ai le message d'erreur suivant :

"ADODB.Recordset error '800a0cc1'

Impossible de trouver l'objet dans la collection correspondant au nom ou à la référence ordinale demandé..."

si quelqu'un saurait comment faire...!

merci :)

2 réponses

Paxcal Messages postés 42 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005
21 mars 2003 à 09:36
salut,

Le problème vient du nom que tu donnes lorsque tu affiches les champs.

Essaye ça :

Do while not R.eof%>
Titre:<%=R("Titre")%>

De:<%=R("Prénom")%> <%=R("Nom")%>

Année:<%=R("Année")%>
<%R.MoveNext
Loop%>



Dans la requete, on préfixe le nom d'une colonne par le nom d'un table pour éviter qu'il y ait mélangeage de pinceaux si le même nom de colonne existe dans plusieurs tables qui participe à la requête.
Par contre dans le recordest, seul le nom de la colonne apparaît.

Pascal
0
java30 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
16 oct. 2007 à 19:09
dans l' affichaghe tu doit annuler les nom des table

Do while not R.eof%>
Titre:<%=R("Titre")%>

De:<%=R("Prénom")%> <%=R("Nom")%>

Année:<%=R("Année")%>
<%R.MoveNext
Loop%>
0
Rejoignez-nous