Probleme Document.Myform et Mozilla

Résolu
malhivertman1 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 29 janv. 2007 à 12:31
lesdis Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020 - 29 janv. 2007 à 16:02
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir comment faire pour que mon "document.myForm('mon_element').value" soit reconnu par mozilla car la j'ai un probleme.
Ca marche sous IE mais sous Mozilla, pas la peine d'y compter. Je crois qu'il existe une fonction "Myelement.GetID" mais je ne sais l'utiliser.

Merci de m'aider à me debloquer.

29 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
29 janv. 2007 à 15:11
>>myDropDownList1est contenu dans un composant myCy_accueil
>>vb
alors ça... rien compris

c'est en Visual Basic ?
c'est quoi un composant pour toi, et ici ?
t'es sûr qu'on cause JavaScript ?
pas asp ou autre langage ?
car en html/javascript toto:titi ça ne marche pas !
<hr />            Cordialement    Bul     [mon Site]     [M'écrire]<hr />
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
29 janv. 2007 à 15:14
pour confirmer, .Attributes, c'est pas du HTML/JavaScript
donc pour corriger, il nous faudrait la page HTML générée.
<hr />                                        Cordialement       Bul         [mon Site]     [M'écrire]<hr />
0
malhivertman1 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 1
29 janv. 2007 à 15:18
plus de code, je peux te donner la source de ma page, enfin juste au niveau de ma dropdownlist pour que tu voyes comment elle est faite :
<P align="center"><select name="myCu_accueil:myDropDownList1" id="myCu_accueil_myDropDownList1" class="Style_Application">
<option value="1">Panneau d'Affichage</option>
<option value="2">Image - Photo</option>
<option value="3">Texte</option> </select>

aprés sinon j'ai deja tout donné, ma fonction, l'apel de ma fonction dans le vb.

sinon j'ai une autre fonction :

function retouch(num) {
Ouvrir_Popup('Accueil_Texte.aspx?A=Retouche&Num='+num,615,525,'menubar=no,scrollbars=yes,statusbar=no');
}

qui marche nikel quand je l'apel avec :

myImageButton_Retouch1.Attributes("Onclick") = "javascript:retouch(1);"

dc comme l'autre et la, ca marche parfaitement
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
29 janv. 2007 à 15:24
à RORO,

>>

pour debugger dans FF...installer

firebug,

l'équivalent du Debugger dans IE ? si oui, ça aide drôlement ( doux euphémisme ! )

par contre comme je n'utilise pas FF ( par goût tout à fait personnel )
    mais presque converti à K-Melon pour me balader sur la toile, l'équivalent
    de FireFox  spécifique à Windows même look et beaucoup, beaucoup... plus
    rapide ( sous windows )
    sais-tu si FireBug est utilisable avec K-Meleon ?





<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]<hr />
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
29 janv. 2007 à 15:42
et petite remarque onclick sur un select peut réserver des surprises
( déclenché aussi si click sur scroll )
<hr />                Cordialement    Bul     [mon Site]     [M'écrire]<hr />
0
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
29 janv. 2007 à 15:43
Bonjour




Oui, je crois que l'idee est là (cf mon message précédent)
Non, Firebug n'est pas un debuggeur, maisil t'indique les erreurs de manière très précise et plein d'autres choses encore (permet de se conformer au standards du web par ex.). Indispensable a tout developpeur web, a mon sens. Par contre exclu FF, je crois

Cordialement
Roro webDev
0
malhivertman1 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 1
29 janv. 2007 à 15:44
Le vb.net plutot, c''est quand j'apel mes fonctions la.

 myImageButton_Valid12.Attributes("Onclick") = "javascript:lien(document.getElementById('myCu_accueil:myDropDownList1').value,1);"

 myImageButton_Retouch1.Attributes("Onclick") = "javascript:retouch(1);"

le javascript est dans mes pages html.

Le .Attributes n'est pas en javascript mais aussi en vb.net et il connait oui.

Oui j'ai vu et d'ailleurs je n'avais pas test avec "javascript:lien(document.getElementById('myCu_accueil_myDropDownList1').value,1);" 
et ca marche, bravo pour ton observation bultez et ta determination.

Bonne journée, tu m'enleve une bonne epine du pied la.
Merci encore. ++
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
29 janv. 2007 à 15:51
>>Le
.Attributes n'est pas en javascript mais aussi en vb.net



voilà pourquoi, on ne le répétera jamais assez : il faut
poster la page html ( enfin un extrait ! ) générée/résultante !
c'est plus simple pour tout.
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]<hr />
0
lesdis Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
29 janv. 2007 à 16:02
Bonjour,

Si je ne dit pas de bétises, la fonction Attributes sur les navigateurs autres que IE te retourne le tableau de tous les attributs de l'objet.

Pour affecter un évènement sur un objet utilise plutot :
document.getElementById(id).attachEvent("onmousedown", event_click) pour IE
document.getElementById(id).addEventListener("mousedown", event_click, false) pour les autres

documentation : http://gilles.chagnon.free.fr/cours/dhtml/evenements.html#listener
0
Rejoignez-nous