Connexion à MySql via composant Tdatabase en c++builder : HELP !!!

Résolu
steph12358 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 29 janv. 2007 à 09:21
steph12358 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 30 janv. 2007 à 17:16
    Bonjour

lorsque j'essaye de me connecter à une base MySQL avec c++ builder 5 au travers d'un composant AccèsBD de type database mon application affiche une boîte de dialogue demandant l'identificateur de l'utilisateur et le mot de passe (2 fois ?!! de suite). Si je me loggue "à la main" ça fonctionne...

Le problème est que j'essaye de spécifier ces infos à l'aide de la propriété Params
afin d'éviter à l'utilisateur final d'avoir à taper ces informations, comme ceci :
"
DATABASE=maquette
DSN=maquettesqlplus
SERVER=localhost
UID=root
"
Mais ça ne marche pas : j'ai toujours droit à la fenêtre de login et évidemment si je n'entre rien ...

Le projet maquette.exe a provoqué une classe d'exception EDBEngineError avec le message

"Erreur SQL générale.

{MySQL][ODBC 3.51 Driver]Access denied for user 'ODBC@localhost' (using password : NO)

Alias: maquettesqlplus'. Processus stoppé. Utilisez Pas-à-Pas ou Exécuter pour continuer.


PS : remarque: pas de mot de passe pour l'instant mais j'en aurais un à terme".
Je ne peux pas utiliser l'accès natif car odbc m'est imposé.

Quelqu'un sait-il comment faire ?

Merci

3 réponses

steph12358 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 1
30 janv. 2007 à 17:16
Salut tout le monde

Ca marche bien cette fois-ci
Voici un exemple des paramètres à inclure dans la propriété "Params" du contrôle TDatabase
pour passer les infos de login automatiquement et ne pas avoir la fenêtre de connexion...
Ne pas oublier de mettre la propriété "LoginPrompt" à "false"

DATABASE NAME=mabase
USER NAME=root
ODBC DSN=mabasesqlplus
OPEN MODE=READ/WRITE
BATCH COUNT=200
LANGDRIVER=
MAX ROWS=-1
SCHEMA CACHE DIR=
SCHEMA CACHE SIZE=8
SCHEMA CACHE TIME=-1
SQLPASSTHRU MODE=SHARED AUTOCOMMIT
SQLQRYMODE=
ENABLE SCHEMA CACHE=FALSE
ENABLE BCD=FALSE
ROWSET SIZE=20
BLOBS TO CACHE=64
BLOB SIZE=32

Dans le tas je me doute bien que tous les paramètres ne sont pas forcément requis mais ils peut être intéressant de creuser alors je les donne tous

J'espère que ça pourra aider quelqu'un...
3
steph12358 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 1
30 janv. 2007 à 09:53
Bonjour à tous

j'ai enfin trouvé les paramètres ODBC pour éviter la fenêtre de login

DRIVER=MySQL ODBC 3.51 Driver
SERVER=localhost
DATABASE=mabasededonnees
UID=identifiant
PWD=motdepasse
OPTION=3

pour ceux que ça peut aider voici ma référence :
http://www.phpfreaks.com/manuals/mysql/connectors.html#myodbc-examples-programming-vb

Atchaô
0
steph12358 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 1
30 janv. 2007 à 10:59
Rebonjour

Ben non en fait, j'avais fait une erreur, marche toujours pô
toujours cette fichue boîte de dialogue

Si quelqu'un peut me venir en aide...
0
Rejoignez-nous