Probleme d'ajout de données

MayOL69bg Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007 - 28 janv. 2007 à 23:40
MayOL69bg Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007 - 31 janv. 2007 à 16:06
Bonjour,

je suis débutant en VB.Net et j'ai un petit problème.

J'ai une base de données SQL server 2005, je souhaite inserer des données par le code. J'ai fais des recherches et j'ai trouvé un bout de code :

Dim command
As SqlCommand = Maconn.CreateCommand()

Dim queryString
As
String = _

"INSERT INTO dbo.Horaire" & _

" (Semaine, ....)" & _

"VALUES (" &
CInt(CmbSemaine.Text) &
", ....);"

Dim temp
As
Integercommand.CommandText = queryString

temp = command.ExecuteNonQuery()

Maconn.BeginTransaction()

Maconn.Close()

 
Quand j'execute ce programme je n'ai aucune erreur mais quand je regarde dans la base, aucun enregistrement n'a été ajouter...Savez-vous pourquoi???

merci d'avance

4 réponses

marzouki_tn2003 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007 1
29 janv. 2007 à 00:18
Salut
Juste tu as besoin d'un peu d'ordre dans ton code/
 il ya des étapes a suivre pour excécuter une commande SQL :
1- BeginTransaction : Pour indiquer le debut de la transaction,cette methode retourne une référence à la transaction qui est afféctée au objet SqlCommand

Dim sqlTrans As SqlTransaction = Maconn
.BeginTransaction()

2 - Assignez l'objet Transaction à la propriété Transaction du SqlCommand à exécuter

    Dim command As SqlCommand = Maconn
.CreateCommand()
    Maconn
.Transaction = sqlTrans

3 - Excécuter la commande

   command.CommandText = VotrequeryString
   command.ExecuteNonQuery()

4 - Appeler la methode Commit de l'objet SqlTransaction  pour terminer la transaction, ou la méthode Rollback pour l'annuler. 

        sqlTrans.Commit()