Variable de sesions php

melhima Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2007 - 28 janv. 2007 à 21:26
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 30 janv. 2007 à 08:07
Bonjour,

J'ai une petite question, j'ai crée mon site avec une base de données.
Le client qui vient sur mon site a la possibilités de selectionner des articles dans mon site.
Et me soumettre cet selection pas mail
Jusque la pas de blem mais lors de la creation de ma selection j'ai fait une base de données ou été stocké la selection du client.
Le probleme est quand j'ai 2 clent en meme temp qui veulent sélectionner des articles ....ben vous voyez ils cumuls les deux sélections.
J'ai voulu utilisé les variables de sessions mais je suis pas sur, car j'ai 2 choix articles neuf est destockés voila le nombre de variable que je vais avoir...
Si quelqu'un peut m'aider ca me ferait plaisir
Par curiosité mon site est ici :

4 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
28 janv. 2007 à 22:03
Hello

pas compris, ça veut dire quoi ça :

J'ai voulu utilisé les variables de sessions mais je suis pas sur, car
j'ai 2 choix articles neuf est destockés voila le nombre de variable
que je vais avoir...

???
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
29 janv. 2007 à 07:51
Hello,

ça veut dire qu'il y a une mauvaise compréhension des bdd et des sessions.
Tu as 2 types de produit, certes...Mais tu dois avoir une table de produits, avec une désignation, un prix, un type du coup (neuf ou déstocké) et un identifiant unique.
Il te suffit de te servir de cet identifiant unique (et de celui de ton utilisateur) pour monter ta session.

Dans l'absolu, tu peux te passer de session, visiblement. Ton problème est que dans le système actuel, tu n'identifies apparemment pas ton utilisateur. Il faut lui assigner par défaut un identifiant, son ID de panier, vu que tu stockes par défaut en base de données sa sélection.
0
melhima Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2007
29 janv. 2007 à 20:14
ok j'ai compris j'utilise déja les variables de session dans mon site mais en fait a chaque sélection genere plusieur données
quand on sélection un article N en result :
1 - Le numero de la variable car elle sera utilisé ensuite
2 - L'index de l'article
3 - Le nom
4 - Dispo
5 - Nombre
etc..
soit pas mal de variable a chaque fois...
Si le client me selectionne 10 article ça fait beaucoup
Sinon j'avais pensé à incrémanté sans m'occupper vu que je connais le nombre de données et je le divise par le nombre total, comme ça je peux faire ma boucle et remettre les données ou il le faut
Sinon j'avais pensé aussi à une base temporaire que je supprimerai aprés envoi du devis...
Mais il faut pas que je surplombe m'on serveur donc c'été pour ça que j'été resté sur les variables de sessions
Merci de votre patiente
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
30 janv. 2007 à 08:07
??
qu'est ce qui fait bcp ? Je ne t'ai pas parlé de stocker en session TOUTES les infos relatives à un article ? Tu stockes son id et sa quantité, point barre. Le reste on s'en fout.
0
Rejoignez-nous