Ajouter une ScrollBar sur un DataGrid

Kiwimachine Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2003 - 14 mars 2003 à 11:52
crilun Messages postés 114 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006 - 21 mars 2005 à 15:32
Bonjour à tous,

Je suis toujours à la recherche d'une technique me permettant de rajouter une scrollbar sur un DataGrid.

J'ai trouvé de choses du type : "rajouter une balise
avec un paramettre "OVERFLOW-Y : Scroll". Sa marche nickel, mais les entêtes de champs ne reste pas fixe, et j'aimerai mieu qu'ils le soient.
Il y a la solution de créer les entêtes en dehors de la DataGrid et de ne pas les mettre dans la balise
, mais c'est pas terrible.
Alors je suis allé sur le site MSDN et j'ai vu une fonction qui s'appelle "GridVScroll" et "GridHScroll" mais il n' y a pas d'aide et je n'arrive pas à les faire marcher.

Donc si quelqu'un c'est faire marcher ces fonction, je ne suis pas contre un petit coup de main.

Merci d'avance
Rick ;)

7 réponses

Paxcal Messages postés 42 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005
14 mars 2003 à 23:07
Je n'ai pas trouvé GridVscroll et GridHscroll sur msdn, mais au pif comme ça, j'ai l'impression que c'est du Windows.Form.

Sinon, la technique du header hors du datagrid n'est pas si nul que ça. Ca marche même nickel.

il faut juste donner une taille à toutes les colonnes, sauf la dernière.

un exemple. J'ai pas mis les styles pour ne pas surcharger.

<code>
TYPE

<Columns>

</Columns>

Pascal
0
Kiwimachine Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2003
19 mars 2003 à 09:34
Merci de ton aide, je me suis résigné à appliquer cette methode qui fonctionne effectivement très bien mais qui ne me permet plus de rajouter ou supprimer de colonnes facilement, parce que la mise en page des tables en face des colonnes .... AieAieAie.... c'est pas le pied.

Merci tout de même

Rick ;)
0
Paxcal Messages postés 42 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005
19 mars 2003 à 18:33
Si tu utilises , tu pourra gérer le tableau d'entête en même temps que le datagrid coté code.

Pascal
0
peemawai Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2004
7 août 2003 à 18:04
Il existe une bidouille ke j'utilise je met ma datagrid dans une iframe. Pour conserver toutes les fonctiuonnalité de ma page d'origine je fais un héritage et je partage mes controls en tre les deux pages
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
1 nov. 2003 à 19:07
Comment tu fais pour mettre ton datagrid dans une iframe ??? j'ai mon datagrid que j'ai mis dans un controle utilisateur et puis apres je suis bloqué je vois pas ce que je peux faire
0
mwahid Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009
19 août 2004 à 10:59
Vous pouvez utililser le controle DIV

Consultez ce site :
http://authors.aspalliance.com/JimRoss/Articles/MaintainScrollPos.aspx
0
crilun Messages postés 114 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006
21 mars 2005 à 15:32
crilun



Salut,

j'ai un petit pb en .net,

j'ai uen datagrid ou je voudrais un hedaer pour 2 colonnes avec un menu un peu dasn ce genre:

_______________________________________

| Col 1 | Col 2
|
Col
3
|

|
| Col 2.1 | Col 2.2 | Col 3.1 | Col
3.2 |

|
|
|
|
|
|

j'arrive bien a remplir les colonnes a partir de mon dataset mais ce qui me pose probleme c'ets la presentation,

Sinon quelqu'un connait un moyen,

merci
0
Rejoignez-nous