Activex et web application

cs_juste Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2003 - 11 mars 2003 à 15:38
develdelphi Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 21 avril 2004 à 11:51
Bon ben voila je developpais sous vb6 avant et maintenant ben j'essaye qd meme de me mettre a vb.net.

Mon probleme est que je n'arrive pas a utilliser les activex de vb.6 ds ma page web, en effet les proprietes de mon activex n'appraissent pas qd je tape le point alors que si j'utilise les meme activex ds une application windows classique (sous vb.net) ca fonctionne.

Donc ma question est: comment fait-on pour integrer les activex directement dans ma page web ou si cela n'est pas possible comment doit-on s'y prendre pour les utiliser??

A mon avis je dosi etre le seul du forum a pas savoir lol :blush)

Merci d'avance

/bouffez du castor vous sauverez des arbres/

1 réponse

develdelphi Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
21 avril 2004 à 11:51
DevelDelphi :)

Voila, j'ai une carte de capture video inserée dans le port PCI d' un PC et cette carte a un logiciel fourni avec.

A cette carte est relié une camera, le logiciel permet de capturer les images observées par la caméra et même de les enregistrées, bref à tas d'autres choses.

Il existe une application du logiciel (Système WebCam) de la carte de capture qui permet à un utilisateur connécté sur Internet de visualiser les images de la caméra et ceci sans rien installer dans son pc sauf bien sûr un navigateur pour surfer sur Internet ( logique! ) .
L'utilisateur doit aller à l'adresse Internet du serveur où se trouve la carte et le logiciel, une fois connecté l'utilisateur clique sur la page demo de visualisation de la camera et voit apparaïtre, en page internet (HTML), sur son ecran un interface utilisateur (comme pour les webcam, une sorte de fenêtre à l'intérieur duquel il y a les images cameras) cette interface à un design propre à lui.

Pourrais-je modifier ce design de l'interface en insérant les logos que je veux , modifier la forme, etc...

NB: en faisant "affichage -> source", le code Html de la page demo apparait et je vois à l'interieur javascript et Activex et aussi du code tel que: document.WebCamX1.PlayX(); )

Donc cela veut peut-ëtre dire que je dois soit modifier les Activex du logiciel installé dans le PC serveur soit modifier les fichiers web du logiciel?

Et qu'est-ce que ActiveX ?

1) est-ce au fond un DLL de microsoft ?

2)ou bien un programme propre à la carte de capture
qui joue le rôle d'associer à un logiciel du materiel?
0
Rejoignez-nous