Service Windows ne semble pas fionctionner correctement

IslandMan974 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 - 26 janv. 2007 à 16:17
IslandMan974 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 - 29 janv. 2007 à 19:31
Bonjour,

Je viens de realiser un service window qui a pour but de lire des xml et d'inscrire les resultats dans un fichier .csv
D'ailleurs ca a fait l'objet d'un precedent post sur ce forum  il y a peu de temps.
J'ai installe mon service windows il apparait bien dans la liste des services de mon ordi

Cependant rien ne se passe :
Mon service est concu pour me creer un fichier sur le  bureau et cela semble ne pas marcher

Lorsque je regarde dans le "Event Viewer/Application"  je vois qu'il s'est produit une erreur :

Ca me dit :Service cannot be started.The service process could not connect to the service controller.

Et lorsque je regarde dans le "Event Viewer/ServicePFALog" ( c'est mon eventlog" j'ai event =0)

Alors je decide donc de debugger mon application

Sous VS je fais""DEBUG->Attach to process" je trouve mon servicePFA.exe ,je valide et je commence a debugger .
Cependant la aussi ca marche pas ca rentre jamais dans la fonction OnStart().D 'apres ce que je vois...
Cependant  dans la fonction OnStart( ) j'ai ecrit :

      eventLog1.WriteEntry("My Service Starded");

qui apparait bien dans mon le log de mon service.

Bref je comprend plus rien.

Impossible de debugger ce service.

1 réponse

IslandMan974 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 3
29 janv. 2007 à 19:31
c bon j'ai trouver mon erreur .

C'etais une erreur de path.
je l'ai repérer en utilisant :eventLog1.WriteEntry()

Malgré tous les tutoriels que j'ai lu sur le net je n'arrive toujours pas à debugger mon windows service lorqu'il est installé sur mon ordi dans mes services...

j'arrive à attaché le processus mais lorque que je fais "start "dans mes services ,le debugger n'entre pas dans la fonction Onstart()

bizarre bizarrre si quelqu'un a une idée....
0
Rejoignez-nous