Lecture, Modification du résumé d'un fichier [Résolu]

zak2zouk 6 Messages postés dimanche 6 août 2006Date d'inscription 10 juin 2014 Dernière intervention - 26 janv. 2007 à 14:53 - Dernière réponse : t_barbillon 341 Messages postés mercredi 8 juin 2005Date d'inscription 10 février 2009 Dernière intervention
- 15 févr. 2008 à 15:18
Bonjour tout le monde.
Je cherche à lire et à modifier dans un programme le contenu de la fenêtre résumé que l'on a sur tous les types de fichier. Par exemple lorsque l'on ouvre le menu contextuel sur un fichier -> propriétés, onglet résumé.
Je n'arrive pas à trouver d'objet de méthode ou autre permettant d'y accéder. Et je n’ai trouvé aucun topic sur ce sujet.
Est ce que quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance..
J'utilise Visual studio 2005 Professional et .NET 2.0 en C#
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
t_barbillon 341 Messages postés mercredi 8 juin 2005Date d'inscription 10 février 2009 Dernière intervention - 31 janv. 2007 à 14:55
3
Merci
Salut tu peux aussi utiliser une interop de shell32.dll regarde ici pour plus d'infos

Merci t_barbillon 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de t_barbillon
ShareVB 2717 Messages postés vendredi 28 juin 2002Date d'inscription 13 janvier 2016 Dernière intervention - 31 janv. 2007 à 14:10
0
Merci
salut,

ce n'est pas en c# mais en vb6, si ca peut t'aider, ca donne en gros la méthode :
http://www.vbfrance.com/codes/LECTURE-MODIFICATION-PROPRIETES-FICHIERS-OFFICE-NTFS5_24534.aspx

ShareVB
Commenter la réponse de ShareVB
zak2zouk 6 Messages postés dimanche 6 août 2006Date d'inscription 10 juin 2014 Dernière intervention - 1 févr. 2007 à 12:52
0
Merci
Merci pour ta reponse ShareVB.
Mais ça ces pour les fichiers office, et pour les fichiers office je sais faire en C# avec Microsofr.office.interop, je cherche en fait à faire la même chose avec tout type de fichier ( exe, dll, zip, rar, pdf etc)... puisque l'on retrouve dans explorer cette fenetre sur tous les fichiers et que l'on peut la lire et la modifier à la main on doit bien bien pouvoir le faire par programme...
Enfin merci tout de même , je vais approfondir ton lien en VB6 pour voir si je trouve une piste..

Zak2Zouk.
Commenter la réponse de zak2zouk
zak2zouk 6 Messages postés dimanche 6 août 2006Date d'inscription 10 juin 2014 Dernière intervention - 1 févr. 2007 à 14:53
0
Merci
Merci t_barbillon, je crois que ça repond effectivement à mon probleme.
Zak2Zouk
t_barbillon 341 Messages postés mercredi 8 juin 2005Date d'inscription 10 février 2009 Dernière intervention - 14 févr. 2008 à 13:15
0
Merci
Si tu travailles uniquement sur des fichiers de type image, une solution plus simple que l'interop est d'uliser les méthode GetPropertyItem et SetPropertyItem de la classe Image à condition de connaitre les codes correspondants à chaque propriétés.
zak2zouk 6 Messages postés dimanche 6 août 2006Date d'inscription 10 juin 2014 Dernière intervention - 14 févr. 2008 à 18:36
0
Merci
Merci pour ta reponse T_Barbillon, ,en fait je travaille sur des fichiers de format binaire "proprietaire" avec des extensions "perso"', mais c'est de l'histoire ancienne pour moi j'ai réglé le probleme, en grande partie grace a toi et maintemant je suis passé sur autre chose. en fin merci quand même c'est sympa et j'apprecie....
A+
Zak2zouk 
t_barbillon 341 Messages postés mercredi 8 juin 2005Date d'inscription 10 février 2009 Dernière intervention - 15 févr. 2008 à 15:18
0
Merci
En fait, j'ai découvert ces deux méthode récement parce que j'ai eu à travailler sur des fichiers image. Et puis c'est un peu plus simple que l'interop.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.