Provider & Sql Server 2005

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2007
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2007
-
Bonjour,

J'ai un problème dans mon apllication avec le provider. J'utilise une base de données SQL (pas express). Et lorsque je veux me connecter en tant qu'utilisateur sur le site, ou que je veut consulter un panier (comme dans le tuto 6 du coach) j'obtient cette page d'erreur :

<hr id= "[object]" />

Une erreur s'est p

roduite lors de l'établissement d'une connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pas les connexions à distance. (provider: Interfaces réseau SQL, error: 26 - Erreur lors de la localisation du serveur/de l'instance spécifiés)

Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Erreur lors de la création automatique du fichier de base de données SQLExpress:

<hr id ="[object]" />

En fait la première fois que m'est apparu  ce problème c'était la semaine dernière, après une réinstallation de VS2005 et du framework, le problème n'existait plus... Mais il est revenu depuis hier...

Mes questions :

-Dois je déclarer un nouveau provider pour accéder a cette BDD SQL (pas express!)?
-Pourquoi cherche t-il a établir une connection vers un serveur sqlExpress, alors que mes chaines de connections pointent toutes vers mon bon serveur?
-Que faire pour résoudre ce pb?!

2 réponses

Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2009

Réponse bete p-e, mais t'as mis les droits qu'il faut (les droit compte asp.net)?
Et ta chaine de connexion, tu la prends ou? Tu as essayé de te connecter avec VS et récupérer cette chaine de connexion?
Et es ce que ta base est attachée au serveur ou es ce un fichier détaché comme produit VS? si c'est le cas, attache la via SQL Management Studio ou autre.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2007

En nfait depuis j'ain cerné un peu plus le pb, le pb vient d'un bout de code que j'ai mis pour effectuer un panier (comme ds le tuto 6 du coach) je vais essayer d'étudier ca de plus près aujourd'hui mais si certaines personnes ont des idées, n'hésitez pas!
Pour répondre a tes question Yxion, les droits sont bons, la chaine de connexion est déclarée dans le web.config, et ma base est attachée au serveur...