Pb FckEditor

Résolu
flopad Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 26 janv. 2007 à 08:26
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 26 janv. 2007 à 15:27
Bonjour,

je viens de mettre en place Fckeditor sur mon intranet afin de le faire utiliser a des utilisateurs en guise de cms,
comment peut on faire pour faire en sorte qu'il y ai un retour a la ligne tous les x caractères ou alors chaque fois que l'on
arrive au bout du cadre...
Il y aurait peut etre l'option wrap mais je ne sais pas comment l'utiliser ni ou la placer...

Merci d'avance!!!

7 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
26 janv. 2007 à 15:27
C'est une fonction de php, pas besoin de déclarer. va voir sur php.net comment elle marche.

Pour ce qui est de le faire fonctionner sur FCK, c'est pas possible... du moins pas en php. Et pour le faire en javascript, prend ton courage à deux, voire trois mains !

Mais si tu spécifies une largeur à la fenêtre FCK, il revient bien à la ligne de toute façon, à condition qu'il y ait des espaces entre les mots.

à+
3
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
26 janv. 2007 à 09:56
Hello,

FCKeditor, comme les autres éditeurs, te renvoie du texte (html) dans une variable POST. Tu n'as donc qu'à utiliser la fonction wrap sur cette variable, dans la page qui reçoit les données.

à+
0
flopad Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
26 janv. 2007 à 10:08
Je vois pas trop ou utiliser cette fonction en fait...

Voici le code php que j'utilise dans la page qui récupère les données, peux tu me dire ou l'utiliser stp :

<?php


// information pour la connection à le DB
include('Acces_securise/cms/Config.php');
$base = "cms";
//Connexion à la base de données


 $db = mysql_connect($host,$user,$password) or die("Impossible de se connecter");
 
 if (!mysql_select_db( "$base",$db))
 
  echo "Erreur  : impossible de sélectionner la base
";


 $select = 'SELECT texte1 FROM affaire;
 $req = mysql_query($select,$db) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
     while($row = mysql_fetch_array($req)) {
        echo '<tr>';
  $text = $row[0] ;
  echo "$text";
       }
 
 
?>
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
26 janv. 2007 à 11:20
heu c'est quoi ça ? ce qui écrit à l'intérieur du cadre de FCK?

 moi je parle de la page qui reçoit les données POST et qui les enregistre dans ta base (ou ailleurs). C'est juste avant que tu mets wrap( )

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flopad Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
26 janv. 2007 à 11:26
Ah pardon, j'avais pas saisi.....

Le code de la page ou je récupère le POST est le suivant :

<?php


// information pour la connection à le DB
include('Config.php');
$base = "cms";


//Récupération de la table concernée par les modifications
if(!EMPTY($_POST['table']))
{
$table = $_POST['table'];
}
//Connexion à la base de données


 $db = mysql_connect($host,$user,$password) or die("Impossible de se connecter");
 
 if (!mysql_select_db( "$base",$db))
 
  echo "Erreur  : impossible de sélectionner la base
";
  
$updatedNews = $_POST['FCKeditor1'];
$mysqlQuery = "UPDATE ".$table." SET texte1= '$updatedNews' ";
//echo $mysqlQuery ;
mysql_query($mysqlQuery,$db) or die('MySQL error: '.mysql_error());


mysql_close();


  //affichage des résultats, pour savoir si l'insertion a marchée:
  if($mysqlQuery)
   echo("<center>La modification a été correctement effectuée</center>") ;
  else
    echo("<center>La modification à échoué</center>") ;


?>
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
26 janv. 2007 à 12:27
$updatedNews = wrap($_POST['FCKeditor1']); bon y a des paramètres à mettre tout ça...

$mysqlQuery = "UPDATE ".$table." SET texte1= '$updatedNews' ";
0
flopad Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
26 janv. 2007 à 13:35
Il faut déclarer la fonction avant non? Comment?

Sinon, est ce que je ne peux pas faire cette mise en forme dès la saisie en faisant fonctionner comme dans une textarea ou l'on précise la largeur, et dès que celle-ci est atteinte on revient a la ligne...?
0
Rejoignez-nous