Editeur HTML

Jeuls Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 - 25 janv. 2007 à 21:46
Jeuls Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 - 27 janv. 2007 à 19:04
Salut à tous,
Avant tout :) J'ai lu le reglement et ait bien remarqué que l'on ne doit pas demander de programme tout fait mais c'est pourtant ce dont j'ai absolument besoin, du moins d'un gros coup de main pour me guider vers la bonne source ... je vous explique quand même mon problème :
Je voudrais permettre l'édition d'une page html sur mon site grâce à une interface style Word telle que celle utilisée pour poster des topics sur ce forum. J'ai fais mes recherches et ai trouvé pas mal de sources me proposant ceçi mais aucune me permettait une incrustation dans mon site ... Pas besoin de générateur de tableau ou d'une énorme palette : je veux aller au plus simple.. (Peut-être le BBCode ??)
Voila, j'espère que vous pourrez m'aider car je ne voit pas à qui d'autre m'adresser :)

Merci !!

5 réponses

cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 18
25 janv. 2007 à 22:45
La librairie dojo dispose des widgets editor et editor2
http://dojotoolkit.org/
0
cs_bultez Messages postés 13616 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 janv. 2007 à 08:16
Bonjour,

une recherche avec wysiwyg sur les sources de ce site n'a rien donné ?
    ( j'en connais plusieurs, et au moins une qui répond, même si une
         petite intervention est probablement nécessaire )

<hr />                                Cordialement                    Bul             [mon Site]     [M'écrire]<hr />
0
Jeuls Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
26 janv. 2007 à 17:17
Ben, mon problème c'était justement de l'adapter à mon site ... il s'agit d'ouvrir le code source d'une page dans un textearea ... je n'ai pas trouvé de code avce cette option de codée ... et je ne suis pas capable de le faire ... j'arrive à decrypter du php mais pas à le codé ;) Si tu as ça ça m'arrangerait :)
AlexN : j'ai besoin de quelque chose en français :( La personne pour qui j'ai conçu ce site est exigente :-p )

Merci!
0
cs_bultez Messages postés 13616 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
27 janv. 2007 à 09:08
du wysiwyg dans un textarea n'est pas possible
    ( les balises n'y sont pas interprétées )
sauf en passant par le php, mais là, échange nécessaire avec le serveur,
    et les effets wysiwyg ne sont visibles qu'après la réponse du serveur.
avec wysiwyg coté javascript plus d'échanges et les effets sont
    visibles immédiatement ( mais pas dans un textarea )
que ce soit d'un coté ou de l'autre on trouve des choses presque toutes
    faites, en français, sur CodesSources aussi.

<hr />

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

<hr />
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jeuls Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
27 janv. 2007 à 19:04
Bon bah il me reste plus qu'à recommencer mes recherches ...
Merci.
0