Objet session désactivé au bout de x minutes

skipou Messages postés 34 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005 - 6 mars 2003 à 15:03
skipou Messages postés 34 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005 - 10 mars 2003 à 08:50
Salut à tous !!!
Un grand bravo à tous pour le super travail que vous faites...
C'est géant !!!
Encore un problème !!!
J'ai remarqué qu'au bout de x minutes, mes variables session se vident!!! J'ai remarqué ca qd je suis parti manger et que j'ai laissé la page asp ouverte. En revenant, je clique sur un lien ou une variable session et nécessaire et la ca a foiré. Alors je voudrais savoir d'ou ca vient et comment faire pour laisser les variables session actives durant tout le temps que le site est ouvert. Surtout que le site restera ouvert souvent pendant des jours entier....
Merci d'avance
@+

M'en Bati Sieu Nissart !!!

4 réponses

cs_Makhno Messages postés 29 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006
6 mars 2003 à 17:15
salut skipou !!

comme tu ne le sais apparemment pas, la session possède une durée de vie limitée, fixée par défaut je crois à 20 minutes...

Par contre, tu peux modifier la propriété TimeOut de l'objet Session pour la rallonger (ceci dit, c pas la peine de faire durer une session des heures durant, un internaute reste rarement sur un site pendant des heures, même si ton site est le plus beau du monde :-p )

concrètement :
Session.TimeOut = entier contenant la duree de la session en minutes

bonne continuation

Makhno
0
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
6 mars 2003 à 21:00
Juste pour info (si besoin) tu as un tutorial sur les sessions ici :
http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/sessions.php

F___
0
skipou Messages postés 34 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005
6 mars 2003 à 21:31
Oui mon site et le plus bo....... :-p
Non serieux c'est un site qui sera sur un portail intranet et il sera constamment en action.....
Merci en tout cas, c'est cool de ta part...
Mais un petit truc encore...
Je le met ou je veux le ssesion.timeout ou je dois le mettre ds le global.asa ou ds la page d'accueil ou ailleurs??
Merci d'avance !!
@+
0
skipou Messages postés 34 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005
10 mars 2003 à 08:50
Oki merci à tous pour votre aide !!!
@+ et bonne continuation...
0
Rejoignez-nous