Création d'une table liée en VB6

Résolu
lilo44 Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007 - 25 janv. 2007 à 15:22
lilo44 Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007 - 26 janv. 2007 à 08:16
Bonjour,

J'ai cherché une petite heure sur les forums VB mais je ne trouve pas mon bonheur.

La situation est la suivante. Il y a une BDD "Novembre" et une BDD "Décembre"

Le but, c'est de créer une table liée, c'est à dire que la table STOCK de "Novembre" soit aussi accessible dans la BDD "Décembre". Le tout en VB6

Je suis obligé de le faire en code parce que chaque mois, un script crée (avec un copie) la nouvelle BDD du mois mais la table liée ne s incremente pas toute seule. C'est a dire que pour le moment, la BDD de Janvier, par exemple, a la table STOCK du mois de novembre ....

Bref, help :)

Merci

3 réponses

cs_caramelmou Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 3
25 janv. 2007 à 23:37
Si ce sont des bases Access, ajoute une reference a DAO3.6 dans le projet et teste le code suivant

Sub test()
    Dim maBD As DAO.Database, MyTableDef As DAO.TableDef
    Set maBD = DAO.DBEngine.Workspaces(0).OpenDatabase("c:\chemin\mabase1.mdb")
    Set MyTableDef = maBD.CreateTableDef("table_attache")
    With MyTableDef
        .SourceTableName = "table_source"
        .Connect = ";DATABASE=C:\chemin\mabase2.mdb"
    End With        
    maBD.TableDefs.Append MyTableDef
    maBD.Close
End Sub

Ce code crée une talbe attachée nomme table_attache dans la base mabase.mdb à partir de la table table_source de la base mabase2.mdb

Dr.T
3
marzouki_tn2003 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007 1
25 janv. 2007 à 18:07
Salut
 Est ce que tu veux faire une liaison entre base données ou entre deux tables?
 quel est type de SGDB tu utilise ? access ,sql server...
 d'apré ce j'ai compris : tu doit manager un seul DB pour gérer les différentes transactions : exemple une table Archive T100ACHIVE8MVT pour l'historique de chaque mois ,cette table est lié par une table intermédiaire T102STCK_ARCH a une table par exemple T101MVT_STOCK par un foreignKey (clé etrangére)
0
lilo44 Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007 2
26 janv. 2007 à 08:16
Merci à Marzouki pour avoir commencer a m'aider.

Et merci a caramelmou (magnifique pseudo !) pour la solution, ca fonctionne tout simplement parfaitement. C'est cool !
0
Rejoignez-nous