Systéme de vote, mémorisation ip

cs_doberman_420 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 25 janv. 2007 à 01:58
 LeVote - 20 mai 2013 à 23:49
bonjour


alor voila j'ai créer un petit systéme de vote sur ma page annonce qui marche
mais je n'arrive pas a faire la condition pour que le visiteur ne puisse voter qu'une fois par jour
 en retenant son adresse ip plutot que les cookies(j'ai pu lire que ça n'été pas le top en cas de désactivation des cookies).
 j'ai pas mal chercher sur google et sur le forum mais la je désespére, lol


entre les balises head  voila ce ke j ai mis pour le vote (le systéme de vote marche lui maintenant je galére à inséré un systéme pour évité les abus):


$editFormAction = $_SERVER['PHP_SELF'];
if (isset($_SERVER['QUERY_STRING'])) {
  $editFormAction .= "?" . htmlentities($_SERVER['QUERY_STRING']);
}




if ((isset($_POST["MM_update"])) && ($_POST["MM_update"] == "form1")) {
  $updateSQL = sprintf("UPDATE an_annonce SET col1=col1+1 WHERE idannonce=%s",                      
                       GetSQLValueString($_POST['idannonce'], "idannonce"));


  mysql_select_db($database_connexion, $connexion);
  $Result1 = mysql_query($updateSQL, $connexion) or die(mysql_error());


  $updateGoTo = "voirannonce.php";
  if (isset($_SERVER['QUERY_STRING'])) {
    $updateGoTo .= (strpos($updateGoTo, '?')) ? "&" : "?";
    $updateGoTo .= $_SERVER['QUERY_STRING'];
  }
  header(sprintf("Location: %s", $updateGoTo));
}


et voila mon le code de mon bouton de validation:

<form name="form1" method="POST" action="<?php echo $editFormAction; ?>">

<tr><td colspan=2 align=center>

"></td>
</tr></form>

Merci d'avance pour vos réponses!

2 réponses

Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
30 janv. 2007 à 00:54
Retenir l'IP ne sert pas forcément à grand chose non plus malheureusement...
Vu qu'on peut passer par des proxys, changer d'IP si on a une IP dynamique, etc...

Une chose que tu peux faire, c'est enregistrer les IPs ET mettre un cookie ET enregistrer aussi une autre information d'identification...

Ou alors, seuls les membres sont autorisés à voter... Comme ça le problème ne se pose pas.
0
La mémorisation de l'adresse IP est faite par le logiciel de vote électronique sur le site: http://i-pericles.fr en générant une page dynamique qui ne permet pas aux participants de voter plusieurs fois.
0
Rejoignez-nous