Fermeture de connexion

cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 4 mars 2003 à 09:26
cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 5 mars 2003 à 11:47
Bonjour,

Pour fermer une connexion à une BD, j'utilise :
RS.close
Set RS = nothing

A priori, il n'est pas possible de mettre ca dans un autre ordre, mais j'aimerais savoir quelle est la différence entre ces deux lignes. A priori, les deux terminent la connexion et libèrent la mémoire, mais il doit bien y avoir une différence.

Quelqu'un la connait il ? Est il nécessaire de de toujours mettre les deux ?

Avis aux connaisseurs !! :-)

Benz

3 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
4 mars 2003 à 10:21
Sous ASP 2, ces 2 lignes étaient obligatoires.
Sous ASP 3, elles ne sont plus indispensables mais fortements conseillées.

En gros :
La première ligne envoie le message de déconnexion du serveur DB.
La seconde dit à l'objet de s'effacer, et donc de vider la mémoire sur lui-même, ce qui revient à s'effacer.

F___
0
cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
4 mars 2003 à 12:16
Effectivement, c'est plus clair. merci de ta réponse.

Benz
0
cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
5 mars 2003 à 11:47
Je me suis trompé, il s'agissait de CONN.close et Set CONN = nothing, mais peut importe (dans ma précédente question)

Par contre je constate qu'avec une requete d'insertion, de modification ou de suppression, il m'est impossible de fermer mon recordset en fin de page.

Avec une requete de visualisation (select) je met à la fin de mon fichier les 4 lignes suivantes :
RS.close
set RS = nothing
CONN.close
Set CONN = nothing

Ce qui fonctionne très bien

Mais avec les autres types de requete, le RS.close génére une erreur du genre "Impossible d'éxécuter l'opération si l'objet est fermé".

Je trouve cela étrange et n'en comprend pas vraiment la raison. Même si ca ne gène pas le fonctionnement (a priori), si quelqu'un à une explication, elle est la bienvenue.

Merci

Benz
0
Rejoignez-nous