IE 7 et CSS2

Signaler
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2009
-
Messages postés
3426
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
-
Bonjour a tous,
Je viens de lire la lettre code source et même si je n'interviens pour ainsi dire jamais dans le forum, je me suis dit il faut que je signale quelques changements dans la gestion du CSS2 que fait IE7 par rapport à IE6 (J'avais en effet placé une source permettant de faire du CSS2 sur code source):

Tout d'abord, et dans l'ensemble IE7 m'est apparu plus strict que IE6.
Ensuite au cas par cas:
- IE7 ne gère plus de la même manière marges interieures et exterieures dans le corps de document. Pour IE7 padding et margin sont bien différenciés; les marges placent donc maintenant un border-top à l'interieur du document ce qui n'était pas le cas avec IE6.
- La gestion des pourcentages pour les dimensions des blocs ou des tables n'est plus la même. IE6 prenait très bien en compte les pourcentages ce que IE7 ne fait plus aussi aisément. Une position absolue est presque toujours nécessaire. De plus la cascade n'est pas forcément prise en compte dans la mesure ou un pourcentage qui fixe la dimension d'un bloc "parent" par exemple, ne sert pas toujours de référence à un nouveau pourcentage qui fixe la dimension d'un bloc "enfant" (70% de 100% n'est plus toujours possible).
- Concernant les tables, si aisées à utiliser pour faire une macro .hta ou une page web, le problème des dimensions est encore plus aigue. Certaines pages ou interfaces doivent être complètement ré-architecturées pour fonctionner correctement avec une fonction resizeTo.
- Généralement la propriété de hauteur height est moins facile à manipulée dans les blocs de types div ou span avc IE7 qu'avec IE6.

Conséquence, et tant qu'IE6 garde une place importante sans doute vaut il mieux faire deux feuilles de style gérées dans le document principal par la fonction:

function ie7()
{
 var a;
 a = navigator.appVersion;
 if (a.indexOf("MSIE 7.0", 0) != -1)
 {
  lien.href = "StyleCssIE7.txt";
 }
}

Si vous avez d'autres remarques à faire sur le sujet vous pouvez répondre à ce message, merci d'avance.

LGH

1 réponse

Messages postés
3426
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
14