Problème avec MouseEvent.ocx [Résolu]

cs_jacques13 252 Messages postés mardi 3 juin 2003Date d'inscription 29 juin 2013 Dernière intervention - 24 janv. 2007 à 18:38 - Dernière réponse : cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention
- 25 janv. 2007 à 21:38
Bonjour,

Mon application utilise la bibliothèque MouseEvent.ocx pour gérer les tours de molette de la souris.

Pour distribuer cette appli, j'utilise InnoSetUp et notamment cette ligne:

Source: "c:\winnt\system32\MouseEvent.ocx"; Destdir: "{sys}"; Copymode: alwaysskipifsameorolder; flags: regserver

dont l'extension regserver permet d'inscrire l'ocx dans la base de registres.

Bizarrement, l'installation se passe bien sur 90% des machines et, de temps en temps, l'inscription de MouseEvent plante avec le message:

Impossible d'enregistrer la librairie: LoadLibrary échec; code 1157.

Une des bibliothèques nécessaires à l'exécution de cette application n'a pu être trouvée.

Pourtant, lors de l'installation, j'installe d'autres ocx qui, eux, s'enregistrent sans problème.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de difficulté?

Si le problème est lié à MouseEvent.ocx, existerait-il une autre bibliothèque aussi simple à utiliser?

Merci pour votre aide.

Jacques13
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 24 janv. 2007 à 19:02
3
Merci
Salut
La compatibilité des OCX peut dépendre de l'OS avec lequelle elle a été compilée.
Est ce que les postes où cela ne marche pas ont quelque chose de particulier au niveau OS (antérieur ou pas à jour) ?
Sinon, cette OCX étant (semble t-il) issu d'un code source compilé, mieux vaudrait utiliser le code à l'intérieur de ton programme au lieu de faire appel à une ressource externe (OCX).
En cherchant "MouseEvent.ocx" sur Google, je suis tombé sur cet exemple made in vbfrance : clique ici ou encore ici
Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

Merci cs_Jack 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Jack
cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 24 janv. 2007 à 19:14
0
Merci
Il se peut également que l'ocx en question soit dépendant d'autres ocx, et du coup, pour pouvoir utiliser correctement l'ocx, il faut également déployer les dépendances.
Commenter la réponse de cs_DARKSIDIOUS
cs_jacques13 252 Messages postés mardi 3 juin 2003Date d'inscription 29 juin 2013 Dernière intervention - 24 janv. 2007 à 19:15
0
Merci
Les postes sont quasiment identiques, en tout cas les OS sont rigoureusement les mêmes. Mas tu as raison, je vais essayer de contourner l'obstacle ocx et et inclure le code à l'intérieur de mon propre code. En tout cas merci Jack.
Commenter la réponse de cs_jacques13
cs_jacques13 252 Messages postés mardi 3 juin 2003Date d'inscription 29 juin 2013 Dernière intervention - 25 janv. 2007 à 20:59
0
Merci
J'ai réessayé encore aujourd'hui avec une autre dll et ça ne fonctionne toujours pas mieux. Paralèllement, je me suis aperçu que les installations que je faisais sur des machines en Windows 2000 pro se passaient plutôt bien alors que celles effectuées sur Windows 98 refusaient systématiquement d'enregistrer les dll. Bizarre, bizarre!
Commenter la réponse de cs_jacques13
jmfmarques 7668 Messages postés samedi 5 novembre 2005Date d'inscription 22 août 2014 Dernière intervention - 25 janv. 2007 à 21:24
0
Merci
Bonsoir,

A défaut de lire son source, j'ignore si ton "MouseEvent.ocx" fait ou non appel à des fonctions de l'API de Windows.

Si, comme je le pense, cet ocx utilise la fonction mouse_event de la librairie user32.dll de l'API de Windows et si ma mémoire ne me fait pas défaut, rien ne serait ici étonnant ! cette fonction ne marche qu'avec la technologie NT (donc pas avec Win 98 "normal"... et je ne sais plus si possible avec WIN 98 OSR2....j'ai là une lacune...).
Commenter la réponse de jmfmarques
cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 25 janv. 2007 à 21:38
0
Merci
oui attention, de nombreuses API n'étaient pas disponibles sous 98 alors qu'elles l'étaient pour NT 4 (et donc win2000 et XP) !
Commenter la réponse de cs_DARKSIDIOUS

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.