Pb d'envoi d'email

wde Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008 - 28 févr. 2003 à 12:21
jaydee91 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2003 - 8 déc. 2003 à 20:13
Bonjour,

J'ai un pb d'envoi d'email avec CDONTS. Je n'arrive pas à envoyer les données d'un formulaire par email. Le message n'arrive pas dans la bal. J'utilise le code suivant (un des plus populaires) :
<%
Dim objCDOMail
Set objCDOMail = Server.CreateObject("CDONTS.NewMail")
objCDOMail.From = Request.Form("_email")
objCDOMail.To="vincent.vandenelsken@freesbee.fr"
objCDOMail.Subject=Request.Form("_sujet")
objCDOMail.Body=Request.Form("_body")
objCDOMail.Send
Set objCDOMail=Nothing
%>

<HTML>
<form name="form1" method="post" action="">
VOTRE ADRESSE EMAIL



SUJET



MESSAGE
<textarea name="_body" rows="20" cols="100"></textarea>






</form>
Je suis sous Windows XP Pro, j'utilise donc IIS 5.1, j'ai importé cdonts.dll dans mon Windows/System32, je l'ai ensuite enregistré dans la base de registre. Par conséquent, normalement, je ne devrais pas avoir de pb avec la dll.

Que se passe-t-il ? Y'a-t-il une configuration particulière à effectuer sur IIS 5.1 ?
Quelqu'un pour m'aider ?
Par avance, merci !

wde  :) 

3 réponses

phildarvador Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004
28 févr. 2003 à 14:50
oui, il faut configurer ton serveur smtp !
toute la manip' ici:
http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/serveur_smtp.php

tchôô

Phildarvador
http://www.kinnoo.net/
0
wde Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008
28 févr. 2003 à 22:47
Ouais, bah ça ne marche toujours pas avec la configuration qui est donnée dans ce site. D'ailleurs c'est celle que j'ai (en fait, celle d'origine).
Je n'ai rien dans le répertoire Inetpub/mailroot.
Je sature, ça fait deux jours que je suis la-dessus, pas moyen de m'envoyer un mail !!
As-tu essayé le code que je t'ai donné ?
As-tu d'autres idées ?
Merci pour ton aide.
wde  :) 
0
jaydee91 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2003
8 déc. 2003 à 20:13
Salut,
j'ai un problème qui ressemble pas mal au tien sauf que moi j'ai qqch dans inetpub/mailroot/queue. Les messages restent "coincés" dans ce dossier, je sais pas quoi faire. Si tu as une solution depuis fevrier, je suis preneur! Pour info, le message est du type Ip not found ...
merci d'avance
0
Rejoignez-nous