Lier une macro EXCEL et une macro Autocad

OM232721 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007 - 24 janv. 2007 à 11:57
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2008 à 11:24
Bonjour,

j'ai créer une macro1 sur Autocad qui exporte sur Excel les coordonnées de points.

Pa ailleurs, j'ai créér sur Excel une macro2 qui fait des calculs à partir de ces coordonnées.

Je suis bloqué sur les point suivants :

Comment lancer  macro2 sur excel  à partir de macro1 lancer sur AUTOCAD?

Comment programmer sur Autocad, la lecture d'un fichier SCRIPT ?

Merci d'avance, je suis vraiment bloqué sur ces points.

2 réponses

Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
24 janv. 2007 à 12:10
Je ne connais pas du tout AutoCad, par contre, tu exportes sur un fichier Excel des données. Je suppose que pour cela, tu crées un objet Excel avec un CreateObject ou un GetObject et que tu ouvres un fichier préalablement crée dans lequel tu as ta macro 2 ?

Quand tu es dans EXCEL, si tu veux lancer une macro par un code VBA, tu as la commande :
Application.Run ("Macro1")

Tu pourrais essayer de rajouetr à la fin de ton code, quand les données sont exportées dans ton fichier Excel, de lancer ta macro 2 avec une commande de ce style :
ActiveWorkbook.Application.Run ("Macro2")

Je n'ai jamais essayé, donc je ne garantie rien ^^

Molenn
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 11:24
Bonjour à tous,

s'il vous plaît OM232721, j'aimerais avoir le code qui vous permet d'exporter des coordonnées de Autocad vers Excel, mais également savoir ou vous taper ce code dans Autocad? S'il vous plaît c'est très urgent!

Merci d'avance et bonne journée à tous.
0
Rejoignez-nous