La 2eme ligne et recherche ds un répertoire

Résolu/Fermé
neo1602brice Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 24 janv. 2007 à 11:40
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 24 janv. 2007 à 14:15
Bonjour je vous votre aide merci

Voila j'utilise un module pour faire mon code, je dois récupérer la 2ème ligne du texte mais je ne récupére que la 1ere ligne donc voila je voudrai savoir comment passez à la 2eme ligne.

De plus je voudrai rechercher un fichier dans un répertoire ou il contient des sous répertoires, je ne sais pas comment faire pour parcourir tout le répertoire.

Merci d'avance, ceci m'aidera beaucoup pour mon stage

11 réponses

cs_mouadkrt Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007
24 janv. 2007 à 11:56
+ S'il s'agit d'un fichier texte ouvert on lecture, il faut mettre le
input #1,line
dans une boucle pour parcourir tout le fichier, genre
while not eof(1)
   input #1,line
wend

+ Pour ta 2eme question, tu met ceci dans un module :




Private Declare Function FindFirstFile Lib "kernel32" Alias "FindFirstFileA" ( _
    ByVal lpFileName As String, _
    lpFindFileData As WIN32_FIND_DATA) _
    As Long
Private Declare Function FindNextFile Lib "kernel32" Alias "FindNextFileA" ( _
    ByVal hFindFile As Long, _
    lpFindFileData As WIN32_FIND_DATA) _
    As Long
Private Declare Function FindClose Lib "kernel32" ( _
    ByVal hFindFile As Long) _
    As Long





Private Const INVALID_HANDLE_VALUE = -1
Private Const MAX_PATH = 260





Private Type FILETIME
    dwLowDateTime As Long
    dwHighDateTime As Long
End Type





Private Type WIN32_FIND_DATA
    dwFileAttributes As Long
    ftCreationTime As FILETIME
    ftLastAccessTime As FILETIME
    ftLastWriteTime As FILETIME
    nFileSizeHigh As Long
    nFileSizeLow As Long
    dwReserved0 As Long
    dwReserved1 As Long
    cFileName As String * MAX_PATH
    cAlternate As String * 14
End Type







'---------------------------------------------------------------------------------------'
'      Recherche de fichiers            '
'---------------------------------------------------------------------------------------'
'                      '
' Path : chemin de départ de la recherche            '
' fichier : nom du fichier a rechercher              '
' tabfic() : tableau de retour des fichiers trouvés (avec leur chemin)      '
'---------------------------------------------------------------------------------------'





Public Sub FindFile(ByVal path As String, ext As String)
On Error Resume Next 'GoTo nnn
    Dim chemin As String
    Dim fic As String
    Dim hfind As Long
    Dim hfind2 As Long
    Dim struct As WIN32_FIND_DATA
    chemin = path
    hfind = FindFirstFile(chemin & "*.*" & Chr(0), struct)
    hfind2 = hfind





    Do Until hfind2 = 0
        If Left(struct.cFileName, 1) <> "." Then
            fic = chemin & Left(struct.cFileName, InStr(struct.cFileName, Chr(0)) - 1)
            If struct.dwFileAttributes And vbDirectory Then FindFile fic & "", ext
            If ext = "*.*" Then
             MsgBox fic
            Else
                If Right(fic, Len(ext)) = ext Then
                    MsgBox fic
                   
                End If
            End If
        End If
        hfind2 = FindNextFile(hfind, struct)
        DoEvents
    Loop
    FindClose hfind
End Sub




Puis tu l'appele par :
Call FindFile(varRepetoireInitial, "*.*")
Avec varRepetoireInitial le dossier ou commencer la recherche (n'oublier pas le \ à la fin)


Mouad.
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
24 janv. 2007 à 11:47
salut,
tu n'as pas déjà ta réponse 7 topics plus bas?
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
24 janv. 2007 à 11:48
Salut,

1 - [infomsg_LECTURE-FICHIER-RECUPERER-2EME-LIGNE_877514.aspx#7 lecture fichier et récupérer la 2eme ligne]
[infomsg_RECHERCHE-FICHIER-DS-SS-REPERTOIRES_877499.aspx#4  2 - recherche d'un fichier ds des ss-répertoires]
3- Tu n'as pas réussi à mettre en pratique ce que l'on t'avait proposé.
4 - qu'est ce qu'il te manque.
5 - Apporte plus de précision.
6 - Cesse de reposté les même questions, alors que déjà 4 membres ont pris la peine de se pencher sur ton problème.
7 - [reglement.aspx Voir le règlement de CodeS-SourceS]
@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
24 janv. 2007 à 12:08
Ouais...
et moi, je voudrais bien qu'il réponde à ma dernière question, posée là :
http://www.vbfrance.com/infomsg_RECHERCHE-FICHIER-DS-SS-REPERTOIRES_877499.aspx#4

car il n'est pas eclus (j'ai de gros doutes) qu'il se lance dans la construction d'une usine à gaz résultant d'une mauvaise construction de sa pensée...
A voir, donc ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
24 janv. 2007 à 12:08
Salut Neo1602Brice,
C'est vrai, pourquoi reposer la même question, la réponse du précédent post ne te convenais pas? Ou as-tu un autre problème mal expliquer?
A+
Exploreur


 
0
neo1602brice Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
24 janv. 2007 à 12:53
Excuse moi jmfmarques, je n'avais pas vu que tu avais répondu sur les anciens post, je te donne ma réponse ici, meme
Je fais ces recherche dans le cadre de mon stage,
en fait je travaille dans une usine qui produit des pieces avec des tour et des fraises...
lorsqu'une pièce est terminé, le programme initial créer un certain nombre de fichiers
Du coup je dois parcourir en permanence le dossier où se créer ces fichiers, et de connaitres leur date de création,
Puis les copier sur le réseau, dans un dossier appeler nomPiece-date, pour qu'un collègue puisse récuperer ces fichiers, les extraires, les lire puis insérer toutes les données lu dans une base de donnée....
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
24 janv. 2007 à 13:17
Et alors ?
Tu n'as pas pour autant répondu à la vraie question !

Calmement alors :

Tu viens de le dire toi-même ! tu es censé savoir où tu les a cachés, tes oeufs de Pâques, non ?

Allez ! réfléchis un peu sur la manière de bien agir dès le départ pour ne pas avoir ensuite à fouiller partout !

Tu travailles dans une usine pour y être utile, non ? (pour ton information : mon métier n'a jamais été celui-là ... mais alors ... pas du tout...tu serais même étonné d'apprendre ce qu'il a été....et je ne me suis mis au développement informatique, sous plusieurs OS différentes... que pour faciliter (pas compliquer) les choses et le travail de ceux qui me servaient... FAIS EN AUTANT ET DANS LE MEME ESPRIT, s'il te plait).

Voilà, c'est dit ! pardonne ce coup de gueule qui doit rester très amical... et commence à réfléchir à la finalité de chaque geste, chaque "inscription"... en envisageant, dès le départ, la suite des événements.... C'est avant tout celà, le développement !
0
neo1602brice Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
24 janv. 2007 à 14:08
et mon poing tu ler veux??? moi je reste poli mais faut pas exagérer....
0
neo1602brice Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
24 janv. 2007 à 14:08
et mon poing tu ler veux??? moi je reste poli mais faut pas exagérer.... jer
0
neo1602brice Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
24 janv. 2007 à 14:09
je ne suis que debutant cela ne fait que un an que je developpe... et meme pas 2H par semaine meme pas !!
donc calmez moi !!!
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
24 janv. 2007 à 14:15
surveille ton langage et respecte les autres membres



tout manquement au règlement est un motif de ban!
premier et dernier avertissement!

çà calme assez?

topic clos
0
Rejoignez-nous