Je voudrais mettre des liens

cs_Miss1 Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - 23 janv. 2007 à 20:38
cs_zatt Messages postés 131 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 - 24 janv. 2007 à 21:30
 

Miss1
Bonjour j'ai un projet a faire et j'aurais besoin d'aide . J'ai créer un formulaire dans lequel j'ai entré des informations que je rappele ds un fichier index.php. Le problème qui survient c'est que je voudrais qu'a chacune des cétégories un lien différent apparaisent. Pour accéder a ses informations , j ' ai fait un appel automatique . Si quelqun pouvais m'aider à régler se pb.
voici le code:
 <?php
// information pour la connection à le DB





include("../../cloovers/selectbase.php");








// requête SQL qui compte le nombre total d'enregistrements dans la table et qui
//récupère tous les enregistrements
$select = 'SELECT libelle FROM categorie';
$result = mysql_query($select,$connexion) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
$total = mysql_num_rows($result);






// si on a récupéré un résultat on l'affiche.
if($total) {
    // début du tableau
 
 

 
echo ''.\"\n\";

    // lecture et affichage des résultats sur 1 colone, 1 résultat par ligne.   
    while($row = mysql_fetch_array($result)) {
     echo '----
';
    echo ''.$row['libelle'].', ';
  echo ''.\"\n\";

    }
    echo '
'."\n";



    // fin du tableau.
}
else echo 'Pas d\'enregistrements dans cette table...';




// on libère le résultat
mysql_free_result($result);




?>


     Merci

4 réponses

cs_Miss1 Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
23 janv. 2007 à 20:41
Si cela n'est pas fesable je penser le mettre dans une liste déroulante mais la je n'ai aucune idée du comment

 
Miss1
0
cs_zatt Messages postés 131 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011
24 janv. 2007 à 21:11
Bonjour,
avec ta requete 'SELECT libelle FROM categorie', tu ne récupères que les libellés, mais aucune info sur les catégories (peut être un champ supplémentaire dans tes tables ?).
Quand tu auras toutes les infos, il te suffit de faire un test (if catégorie=...) qui te générera l'affichage correspondant, et de le mettre en forme dans ton tableau html.
0
cs_Miss1 Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
24 janv. 2007 à 21:21
j'ai reussi et si je veut faire un lien pr chaque catégorie comment fer. voici mon code concernat l'affichage comment fer pr mettre un lien a chaquene des catégorie merci

echo '<table >'."\n";


    // lecture et affichage des résultats sur 1 colone, 1 résultat par ligne.   
    while($row = mysql_fetch_array($result)) {
     echo '<tr>';
    echo '<td>'.$row['libelle'].'</td>';
  echo '</tr>'."\n";
0
cs_zatt Messages postés 131 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011
24 janv. 2007 à 21:30
une option sur deux lignes (que tu peux remettre en forme):

while($row = mysql_fetch_array($result))
{
     echo '<tr>';
         echo '<td>'.$row['libelle'].'</td>';
         echo'<td'>

         if($row['catégorie']=='catégorie1') // Pour l'exemple, je ne sais pas ce que renvoit ta requête
         {
               echo'...' // le lien que tu souhaites afficher en rapport avec cette catégorie
              // tu peux également rajouter une instruction else, par exemple si tu ne veux rien afficher
          }
       echo'</td'>
   echo '</tr>'."\n";
}

un conseil si tu as de nombreuses catégories à exploiter, regardes du côté de l'instruction switch, au lieu d'un simple if: http://www.ced.univ-montp2.fr/php/php4_doc/control-structures.switch.html
0
Rejoignez-nous