Glisser-Déplacer d'un fichier

poulp86 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007 - 23 janv. 2007 à 16:25
poulp86 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007 - 23 janv. 2007 à 23:16
Bonjour, je souhaiterais savoir comment realiser un glisse deplacer d'un fichier à l'aide d'un bouton dans IE ou firefox vers une application externe ?

Le bouton pointerait vers un fichier dans un serveur et donc le but serait d'amener le fichier vers un logiciel externe comme (si il s'agit d'une image) photoshop, deja ouvert,  afficherait l'image automatiquement.

Je vous remercie si vous avez une idee

5 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
23 janv. 2007 à 17:17
Salut,

c'est du javascript, cherche donc "glisser déplacer" sur http://www.javascriptfr.com/

à+
0
younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
23 janv. 2007 à 18:00
tu veux faire comme ceci :http://www.scbr.com/docs/products/dhtmlxTree/index.shtml

http://wiki.script.aculo.us/scriptaculous/show/Demos
?

N'importe où. 
mais là où il le faut.
0
poulp86 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007
23 janv. 2007 à 19:31
Pas vraiment

Dans le principe il s'agit bien d'un glisse deplacer.
En fait j'ai une base de donne (mysql / php) qui me retourne le contenu de mon serveur audio. Il m'affiche selon des criteres de recherches avec les IDtags des mp3 une liste de musiques et devant chaque ligne je souhaite mettre un bouton ou un icone sur lequel je vais faire un clic gauche et glisser dans une application de type montage ou player, et de suite il va m'importer ou copier le fichier dans la destination finale de la souris (quand j'aurais relache le bouton). La destination finale de la souris ne se trouvera pas dans Internet explorer ou firefox mais dans un autre programme. Je pense qu'on peut resumer l'action à un vulgaire copier/coller; mais je souhaite que cette action s'effectue sous la forme d'un Glisser-Déplacer ! 

Merci en tout cas de m'avoir repondu
0
younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
23 janv. 2007 à 22:40
moi aussi je suis entrain de developper une application en ajax comme la tienne,
si je trouverai une bonne solution je vais te la mettre c sûr,
et toi aussi si tu trouveras des idées tu me contactes
merci

N'importe où. 
mais là où il le faut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poulp86 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007
23 janv. 2007 à 23:16
Ok, je sais que dans le domaine de l'audiovisuel la societe AVID a deja developpe cette solution grace à une solution appele mediamanager mais c'est du cote proprietaire en asp. Donc pas possible d'en avoir les sources. Mais si je trouve une solution je t'en ferais profiter tu peux me faire confiance ^^

Merci encore
0
Rejoignez-nous