Comment réussir un web avec VB sans être ni un pro, ni un habitué?

Résolu
Facinay Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007 - 23 janv. 2007 à 14:52
Facinay Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007 - 22 févr. 2007 à 12:59
Etudiante, j' ai le souhait de créer un site dynamique dans le but d' animer l'apprentissage des lycéens, c'est pourquoi je me pose cette question. Mon problème c'est que je maitrise mal les autres langages de programmation à part VB. Or, on m' a dit que ce langage ne s'utilise pas pour la création d'un web, sauf si je trouve un certain logiciel "VB.net". Je suis un peu à courte d'idée prcq j' ai perdu bcp de tmps à créer une application (sur VB!) que je pensais bientôt publier. Je vous remercie de votre aide.
Facinay

9 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
23 janv. 2007 à 15:31
salut,
beh on t'a menti ^^

enfin plus ou moins...
VB6, tu peux faire un exe activex qui sera alors utilisable à travers une interface web.
cependant cette structure est limitée par rapport à un exe standard.

VB.Net, je suppose que c'est faisable aussi (logiquement), à supposer que le client ait le framework (tout comme les runtimes pour VB6)

le "on peut en VB DotNet" était surement à comprendre comme "on peut avec la suite DotNet", qui contient asp, java et autres...

personellement pour les sites, ma confiance est portée à macromedia, pas microsoft
(flash et dreamweaver)

espérant que cette réponse te convienne....
bon courage @+

PCPT  [AFCK]
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
3
cs_caramelmou Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 3
23 janv. 2007 à 15:50
Pardon PCPT, mais les pages aspx sont en langague vb.net et execute coté serveur (l'utilisateur du site n'as pas besoin de framework)
Il existe un outil gratuit chez Microsoft telechargeable sur plusieurs sites ex:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche19691-visual-web-developer-express-edition.html

Ce pack contient un E.D.I. orienté WEB avec un serveur de developpement et SQLserver Express: Tout ce qu'il faut pour créer un site Web

Mais !! il y a une certaine 'distance' entre l'utilisation de VB6 et de VWD.

Donc, si tu pars de vraiment loin (si tu n'y connais rien, en fait) Je crois aussi simple de commencer à coder un site WEB en utilisant un package comme easyPHP (language PHP/base mySQL) qui a l'avantage (gratuit) ensuite de tourner sur des serveurs sous Apache, plutot que IIS.
3
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
23 janv. 2007 à 16:43
Je me demande s'il ne serait pas plus facile pour créer un site d'utiliser tout simplement php. Si tu connais pas VB .net, il te sera peut être plus facile d'utiliser php, car il n'est pas trop dur à assimiler. Du moins c'est mon avis, chacun en fera ce qu'il veut....

         (Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...).

                           Noubliez pas de lire le REGLEMENT 
3
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
23 janv. 2007 à 16:16
Le problem c'est surtout sur quoi tu va faire tourner ton site si tu dispose d'un host HTML PHP ou ASP (ou ASP.NET) dans ce cas ce n'est pas toi qui choisi mais bien ton fournisseur !

Dans le meilleurs des cas tu as un server asp.net et tu fera un beau site avec visual basic dot net. Sinon avec php c'est un peu plus compliqué car il faut savoir chercher sur le web et surtout ce debrouillé sans aide de l'ide.

Et si tu as le choix pour debuté un pack easyphp + notepad c'est parfait :p

@+

E.B.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
23 janv. 2007 à 16:24
caramelmou
-> merci de tes précisions (je ne touche pas à DotNet, je vais sans doute devoir m'y mettre) et de ta correction (framework)

<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
cs_caramelmou Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 3
23 janv. 2007 à 16:44
Pour EBartSoft: il existe un truc plus sympa que le Notepad: PHPCoder : un EDI PHP du monde libre cf http://www.phpide.de/  (tu peux integrer les aide PHP, mySQL, HTML) avoir une librairie de codes, etc...
0
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
23 janv. 2007 à 17:35
caramelmou> je suis pas un expert des logiciels libre surtout php je connaissais les truc sous licence mais la pas mal je le met de coté il devrait le filer avec easy php :p

Merci :p

PS : (Beurk pas belle l'icone du prog lol)

E.B.
0
Facinay Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007
22 févr. 2007 à 12:53
   Merci pour ta réponse, en fait je crois que tu as raison. Je suis actuellement en train de faire appel à dreamweaver et flashmx. De plus, il y en a des didacticel, Ce qui facilite la tache non?.........

Facinay
0
Facinay Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007
22 févr. 2007 à 12:59
Et bien merci je prends en considération ton conseil! J' ai téléchargé easyphp, de même j'ai suivi des TP avec [mailto:M@téo21 M@téo21] sur le sitedes zero.

Facinay
0
Rejoignez-nous