Récuprer le contenu d'un AccessDataSource

Résolu
Goldeneye007 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 23 janv. 2007 à 14:14
Goldeneye007 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 11 févr. 2007 à 08:49
Bonjour,

Voilà j'ai une dropdownlist qui selectionne le nom du matériel et en dessous j'ai un datalist qui marche avec un AccessDatasource qui affiche les consommables qu'utilise le matériel tout marche jusque là mais je voudrai récuprer les conssommables pour passer une commande mais je n'arrive pas à récuprer les valeurs de mon accessdatasource, comment faire?

3 réponses

Goldeneye007 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010
11 févr. 2007 à 08:49
C'est bon g trouvé la solution voilà le truc :

        Dim test As String = ""
        Dim i As Integer
        Dim tb As TextBox
        Dim Id_consommable As String


        Dim Qte As String




        'Requête pour insérer une nouvelle commande
        GetConnection()
        Dim Req_new_com As String = "INSERT INTO COMMANDE(Date_commande, Id_service) values('" & Now() & "','" & DropDownList_nom_service.SelectedValue & "')"


        Dim myCommand_new As New OleDbCommand(Req_new_com, myConnection)


        myCommand_new.ExecuteNonQuery()




        'Requête pour selectionner la dernière commande
        Dim T_new As New TextBox




        Dim myCommand_max As New OleDbCommand("SELECT Max(Id_commande)FROM COMMANDE", myConnection)
        T_new.Text = myCommand_max.ExecuteScalar()
        For i = 0 To GridView_commande.Rows.Count - 1
            Dim j As Integer
            For j = 0 To GridView_commande.Rows(i).Cells.Count - 1


                'On récupére l'id_consommable                If i <GridView_commande.Rows.Count - 1 And j 0 Then
                    Id_consommable = GridView_commande.Rows(i).Cells(j).Text.ToString()
                End If




                Dim k As Integer
                For k = 0 To GridView_commande.Rows(i).Cells(j).Controls.Count() - 1
                    If GridView_commande.Rows(i).Cells(j).Controls(k).ID() = "qte" Then


                        tb = GridView_commande.Rows(i).Cells(j).Controls(k)
                        test = test + ":" + tb.Text() + "
"


                        'On récupére la qte                        If i <GridView_commande.Rows.Count - 1 And j 2 Then
                            Qte = tb.Text.Replace("'", "''")
                        End If
                    End If


                Next
                If GridView_commande.Rows(i).Cells(j).Controls.Count() = 0 Then
                    test = test + " : " + GridView_commande.Rows(i).Cells(j).Text.ToString() + "
"
                End If
            Next
            'requête pour insérer des consommable
            Dim Id_commande As String = T_new.Text.Replace("'", "''")


 


 


            'Sécurité pour ne pas enregistrer des consommables qui n'ont pas de qté
            If Qte <> "" Then
                GetConnection()
                Dim Req_modif_com As String = "INSERT INTO Commander(Id_consommable, Id_commande, Qté) values('" & Id_consommable & "','" & Id_commande & "', '" & Qte & "')"
                Dim myCommand_modif As New OleDbCommand(Req_modif_com, myConnection)


                myCommand_modif.ExecuteNonQuery()
                L_message.Text = "Votre commande est bien passée elle porte le n°   "
                L_resultat.Text = Id_commande
            End If
        Next
3
tifon974 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
11 févr. 2007 à 04:32
Bonjour

Si j'ai bien compris ta question
Il suffit que tu rajoute un accessdatasource filtré avec avec la valeur selectionné de ton datalist
tu répercute ce nouveau accessdatasource dans un gridview, il te reste plus qu'a récupérer la valeur du consommable dans ce gridview.
bon courage
0
tifon974 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
11 févr. 2007 à 04:33
Bonjour

Si j'ai bien compris ta question
Il suffit que tu rajoute un accessdatasource filtré avec avec la valeur selectionné de ton datalist
tu répercute ce nouveau accessdatasource dans un gridview, il te reste plus qu'a récupérer la valeur du consommable dans ce gridview.
bon courage
0
Rejoignez-nous