Comparaison des champs entre deux tables

TarekSA Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 - 23 janv. 2007 à 11:00
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 23 janv. 2007 à 22:51
Bonjour, je dispose de deux tables( qui contiennent l'historique des prix d'actions) :les dates sont rangées en colonnes et les titres en lignes. Je voudrais faire une Selection sur la table1 pour ne garder que les champs qui sont en commun ( point de vu nom) avec la table 2.

Merci d'avance

3 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
23 janv. 2007 à 11:04
Salut,
Regarde l'instruction LIKE.
A+
Exploreur


 
0
TarekSA Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007
23 janv. 2007 à 12:11
j'ai essayé ce code mais ça ne marche pas :(

For Each champReturn In rs0.Fields
    For Each champFondsManq In rs1.Fields
Set rs2 = CurrentDb.OpenRecordset("select * from Returns where champReturn.Name= champFondsManq.Name ")
    Next


Next
rs0 et rs1 etant deux recordset contenant les deux tables
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
23 janv. 2007 à 22:51
Salut,
Aide toi de ton aide en ligne, c'est quand même pas compliqué de faire F1!!!Ci-dessous :

Cet exemple utilise une liste d'employés dont les noms commencent par les lettres A à D.
Il appelle la procédure EnumFields présentée dans l'exemple de l'instruction SELECT.


Sub LikeX()


 Dim dbs As Database, rst As Recordset


 ' Modifiez cette ligne pour préciser le chemin de
 ' la base de données Comptoir sur l'ordinateur.
 Set dbs = OpenDatabase("Comptoir.mdb")


 ' Renvoie une liste d'employés dont les noms
 ' commencent par les lettres A à D.
 Set rst = dbs.OpenRecordset("SELECT Nom," _
  & " Prénom FROM Employés" _
  & " WHERE Nom Like '[A-D]*';")


 ' Remplit l'objet Recordset.
 rst.MoveLast


 ' Appelle la procédure EnumFields pour imprimer le


' contenu de l'objet Recordset. Passe ce dernier et
 ' la largeur de champ désirée.
 EnumFields rst, 15
 
 dbs.Close


End Sub


A+
Exploreur
0
Rejoignez-nous