BOUTONS ACTUALISER, PRECEDENT

cferrand Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007 - 23 janv. 2007 à 10:51
cferrand Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007 - 24 janv. 2007 à 10:34
Bonjour,

Connaissez vous Un moyen de cacher ( ou griser) via Javascript les boutons 
Actualiser et Précédent  d'Internet Explorer ??

 Merci par avance

cf 

4 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
23 janv. 2007 à 12:49
Bonjour,
    pas possible. on ne peut pas intervenir sur les navigateurs.
    mais on peut voir les choses autrement...
    suffit de nous dire quel est le but ? pourquoi vouloir faire ça ?
<hr />                        Cordialement                Bul             [mon Site]     [M'écrire]<hr />
0
cferrand Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007
23 janv. 2007 à 18:16
Mon but est le suivant :
 
Nous utilisons le framework Struts et nous gérons différentes pages de saisi.

Si nous sommes sur le poste client sur la page P , lorsque nous cliquons sur  Précédent, nous nous retrouvons sur le poste client sur une page ( P-1) qui n'est plus en phase avec les infos stockées dans le ctx de session :
- ctx : infos de page P
- actions appelées : celles de P

> nous avons des erreurs  : NullPointer exception ,......

> Nous souhaiterions que le click sur Précédent ( et idem pour actualiser) n'ait aucun effet : on reste sur la page en cours....

Merci par avance 
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
24 janv. 2007 à 10:05
c'est donc un problème de conception, car on ne peut pas
interdire à un utilisateur les touches du navigateur "page précédente",
"page suivante", "rafraîchir",....
si dans le page 1 on mémorise des données A, dans la page 2 des données B,
quand on est sur la page 1, si les données B existent : supprimer, réinitiliser...
par exemple.
"c'est simple" si on utilise les sessions, sinon, il aurait fallu les introduire, ou
utiliser les cookies, ou dans les pages où l'on est, regarder d'où on vient
( referrer )...

<hr />                                    Cordialement             Bul             [mon Site]     [M'écrire]<hr />
0
cferrand Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007
24 janv. 2007 à 10:34
Merci beaucoup pour ces informations.

Je vais étudier ce que l'on peut mettre en place.

Merci encore

cf
0
Rejoignez-nous