Net_ping et windows

cs_Lyche Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 22 janv. 2007 à 16:26
cs_Lyche Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 23 janv. 2007 à 10:13
Bonjour à tous.
Je suis en train de travailler sur un petit projet de monitoring, j'ai trouvé la classe net_ping() qui me parait idéale pour ce que souhaite faire, à savoir, tester plus de 200ip et retourner la valeure up ou down de chaque IP. Malheureusement, net_ping() n'est utilisable que sous linux.. ou alors j'ai mal cherché. Je suis en train de mettre en place le système sous windows pour mes testes et par la suite je mettrais ma solution en ligne sous linux. Est-il possible d'avoir la classe Net_ping sous windows, et sinon comment la remplacer efficacement?

PS : j'ai déjà testé une dizaine de méthode, la seule qui était éfficace plantait au premier retour négatif de connexion, la seconde était si longue a executer que php plantait et ne finissait pas le teste.
J'ai pour le moment 206 IP à tester, et bientot plus de 230.. si vous pouviez m'aider, vous me sortiriez d'un grand problème.
Par Avance merci.
Lyche

2 réponses

juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
22 janv. 2007 à 18:03
Salut,

A ce que je voit ici :
http://cvs.php.net/viewvc.cgi/pear/Net_Ping/Ping.php?revision=1.39&view=markup

Net_Ping n'utilise rien de plus que le shell.
Tu peux faire autemps avec un shell_exec() (si ça donne rien faut essayer de lire le stream avec proc_open()) et du regex.

Sinon tu peux essayer de suivre des tutos sur ICMP reply (UDP/IP il me semble) ça te permetrais de faire des propres pings depuis php sans être dependant de l'OS.
http://www.commentcamarche.net/outils-reseau/ping.php3

Je ne connais aucune class qui te permettrais de faire ceci sous Windows, je laisse le soin à quelqu'un d'autre dy repondre.
0
cs_Lyche Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
23 janv. 2007 à 10:13
Voilà,
je viens d'installer PEAR sur mon pc, mais je ne trouve aucun script de la fonction net_ping, et toutes les explications sur comment utiliser cette classe sont, vagues, mal expliquée ou bien pour linux..
Si quelqu'un pouvais m'aider en me donnant un petit lien pour l'explication de la classe net_ping et une explication de ce fichier ping.php que bien des sites nomment mais ne donnent pas..
je vous en remerci d'avance.
Lyche
0
Rejoignez-nous