Comment inserer les valeurs qui se trouve dans un datalist?

Goldeneye007 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 22 janv. 2007 à 10:22
Goldeneye007 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 22 janv. 2007 à 10:27
Bonjour,

Mon problème est le suivant :

Je selectionne un materiel dans une dropdownlist, en dessous se trouve une datalist qui marche avec un accessdatasource qui affiche les consommables que le materiel utilise jusque là tout va bien :)

Mais le problème arrive après avoir les consommables qui s'affichent, je voudrai passer une commande, j'ai donc une propriété quantité qui se met à coté de l'id_consommable et de la description, je voudrai rapporter ses informations dans ma base access pour savoir quel consommable commandé, j'ai procéder comme celà :



Protected



Sub
DropDownList_materiel_SelectedIndexChanged(

ByVal
sender

As



Object
,

ByVal
e

As
System.EventArgs)

Handles
DropDownList_materiel.SelectedIndexChanged



AccessDataSource_consommable.SelectCommand "SELECT CONSOMMABLE.Id_consommable, CONSOMMABLE.Description FROM MATERIEL INNER JOIN (CONSOMMABLE INNER JOIN UTILISER ON CONSOMMABLE.Id_consommable UTILISER.Id_consommable) ON MATERIEL.Id_materiel = UTILISER.Id_materiel WHERE (MATERIEL.Nom_materiel)= '" & DropDownList_materiel.SelectedValue &
"'"






B_enregistrer.Visible =




True






End



Sub






Protected



Sub
B_enregistrer_Click(

ByVal
sender

As



Object
,

ByVal
e

As
System.EventArgs)

Handles
B_enregistrer.ClickGetConnection()


Dim
ReqSQL

As



String
=

"INSERT INTO Commandes(Date_commande, Id_consommable, Description, Qt‚) values('"
& _Now &

"','"
& Id_consommable.AccessDataSource_materiel() &

"','"
& Description.Id_consommable.AccessDataSource_materiel() &

"','"
& qté‚.Id_consommable.AccessDataSource_materiel() &

"')"






Dim
myCommand

As



New
OleDbCommand(ReqSQL, myConnection)


myCommand.ExecuteNonQuery()End

Sub


Je n'arrive pas à envoyer les information : id_consommable, description, et qté pour les mettre dans access, une erreur m'indique que les paramêtres ne sont pas déclarés.

Que faire?

1 réponse

Goldeneye007 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010
22 janv. 2007 à 10:27
La bonne requête insert into est :


Dim ReqSQL
As
String =
"INSERT INTO Commandes(Date_commande, Id_consommable, Description, Qt‚) values('" & _


Now & "','" & Id_consommable.AccessDataSource_consommable &
"','" & Description.AccessDataSource_materiel() &
"','" & qt‚.AccessDataSource_materiel() &
"')"
0
Rejoignez-nous