Equivalent d'un pointeur C sur une class ou structure

Résolu
cs_sephiro Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 - 21 janv. 2007 à 20:59
cs_sephiro Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 - 22 janv. 2007 à 09:33
Bonjour
Je débute en C# (3 jours), je developpe en C (Win32) depuis pas mal de temps, je dois réaliser une appli en C# qui appelle mes ActiveX (faite en C win32), ma question n'et pas là.
Pour le moment je ne donnerai pas mon avis sur le C#, 3 jours ne sont pas suffisant pour voir la richesse d'un tel environnement.
J'ai écrit 3 class et un tableau de structure. Dans la 1er Class il y a un tableau de Class (la seconde ) et dans la 2 eme class il t a un tableau de structure et j'aimerai créé l'equivalent d'un pointeur sur le tableau de Class.
Ok un exemple:
 class  _ConfigData      // ma class principale
    {   public _Site[] Site= new _Site[50]; // tableau de Class
        public _ClsSites ClsSites;            // Class
    }
    
class     _Site {
     public long SiteID;
     public string SiteName;
     public long  NbCams;
     public _Camera[] Camera=new _Camera [100]; // Creation d'un tableau de structure de 100 valeurs
    }



struct _Camera {     // voici ma structure
        public long CamID;
        public long  CamType;
        public long CUID;
        public long Started;
       }
 class _ClsSites //une autre class
    {
        public _Site[] Site;
        public _Site Data;
        private long IdxSite=0;
        public long Count=0;
    }

j'ecris sans probleme dans ma structure meme si j'ai mis du temps pour comprendre qu'il fallais faire un New _Site() sur chaque ligne.