loizokitue
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 25 janvier 2004StatutMembreDernière intervention21 janvier 2007
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21 janv. 2007 à 02:57
yann_lo_san
Messages postés1137Date d'inscriptionlundi 17 novembre 2003StatutMembreDernière intervention23 janvier 2016
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21 janv. 2007 à 23:10
bonjour a tous je fais un casse brique en C pour un projet que je dois rendre ... le probleme est que l'on a pas le droit aux librairy graphiques... j'ai un souci pour la detection de collision avec les briques je n'arrive qu'a avoir haut bas ou droite gauche pour la colision (cela est du au fait que la brique est un caractere et a donc une coordonnee unique... pouriez vous m'aider svp
Bling 182
Messages postés510Date d'inscriptionlundi 27 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 5 juillet 20093 21 janv. 2007 à 03:08
Bonjour,
Si tu stocke toute ton 'aire de jeu' dans un grand tableau dimension, tu pourras à chaque fois avoir la position de ta balle, et donc la case de ta balle.
A partir de là, tu sais ou sont tes briques, et il te suffit de comparer 2 cases...
yann_lo_san
Messages postés1137Date d'inscriptionlundi 17 novembre 2003StatutMembreDernière intervention23 janvier 201626 21 janv. 2007 à 23:10
Si tu as haut, bas, droite et gauche pour une brique, tu peux aussi avoir les diagonales :
ex ; diag Haut droite = Brique.x + 1 Brique.y - 1, si la balle est dans cette case et qu'elle descend vers la gauche, il y a collision au prochain frame et elle repartira vers le bas, droite. Par contre si elle est sur le haut de la brique, elle repart vers le haut gauche.
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h /
g B d
b \
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