Probleme de collision casse brique en c

loizokitue Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 - 21 janv. 2007 à 02:57
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 21 janv. 2007 à 23:10
bonjour a tous je fais un casse brique en C pour un projet que je dois rendre ... le probleme est que l'on a pas le droit aux librairy graphiques... j'ai un souci pour la detection de collision avec les briques je n'arrive qu'a avoir haut bas ou droite gauche pour la colision (cela est du au fait que la brique est un caractere et a donc une coordonnee unique... pouriez vous m'aider svp

2 réponses

Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
21 janv. 2007 à 03:08
Bonjour,
Si tu stocke toute ton 'aire de jeu' dans un grand tableau dimension, tu pourras à chaque fois avoir la position de ta balle, et donc la case de ta balle.

A partir de là, tu sais ou sont tes briques, et il te suffit de comparer 2 cases...
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yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
21 janv. 2007 à 23:10
Si tu as haut, bas, droite et gauche pour une brique, tu peux aussi avoir les diagonales :
ex ; diag Haut droite = Brique.x + 1 Brique.y - 1, si la balle est dans cette case et qu'elle descend vers la gauche, il y a collision au prochain frame et elle repartira  vers le bas, droite. Par contre si elle est sur le haut de la brique, elle repart vers le haut gauche.
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