Compiler et Executer sous Visual C++ Express

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2007
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2009
-
Bonjour,

J'ai commencé récemment à apprendre à programmer en C avec Visual C++ express. Je pense que Visual à un problème de configuration mais je n'arrive pas à savoir ou. Je l'utilise avec la SDL.

J'ai un souci lorsque j'essaye d'executer le programme que j'ai compiler depuis Visual, commande Compiler et Executer. Visual m'indique une erreur et me demande de passer en Break.
Si j'execute ce meme programme depuis le dossier debug en lancant le .exe, je n'ai pas de problème. Le programme se déroule bien et ne plante pas.

Le code s'arrête aux la ligne suivante:

sdl_zozor = SDL_LoadBMP(

"zozor.bmp");SDL_SetColorKey(sdl_zozor, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(sdl_zozor->format, 0, 0, 255));

Le programme charge une image qui est dans le même dossier que l'executable. Si je crée un programme qui n'a pas besoin de fichier, la commande Compiler et Executer fonctionne parfaitement, dès qu'il y a un fichier à charger, ca plante.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Mnk

5 réponses

Messages postés
21042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
25
Faut assurer ta currentDirectory.

void __stdcall AppPathInitialize()
{
  char szthis[300];
  char* c = szthis + GetModuleFileName(0, szthis, 300);  while(*c !'\\') c--; *c 0;
  SetCurrentDirectory(szthis);
}

tu appelles ça au tout début de WinMain.

ciao...
BruNews, MVP VC++
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2007

Merci pour l'info.

Le seul souci cependant, c'est que quand je compile, il ne reconnait pas les fonctions. Quel librairie dois je rajouter?
Pour information, mon programme est en C et le compilateur est configurer pour compiler du C.

Merci beaucoup.

Mnk
Messages postés
1403
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2009
3
Salut !

Tu as mis windows.h ?

YOYO, @+.
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2007

Merci pour le windows.h, c'est bien celui qu'il me manquait. Pour le moment tout les programmes d'essais que j'ai réalisé n'incluaient pas cet header.

Le code compile correctement cependant j'ai toujours mon erreur si je fait Compiler Et Executer. De plus, l'execution depuis le dossier Debug par le fichier .exe ne fonctionne plus. Si j'enlève l'appel de la fonction et que je recompile, le .exe fonctionne.

Voici l'erreur que j'obtiens lorsqe je fait Compiler et Executer:

Unhandled exception at 0x00411599 in SDL_EventCtrl.exe: 0xC0000005: Access violation reading location 0x00000004.

Merci.

Mnk

PS: je suis un super débutant de la prog en C, m'en voulez pas trop.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2009

bonjours et moi aussi j'ai un prob en visual c++,car lorsque je tape mon programme, le compilateure ne donne pas le choix pour executer

bnj