Tableau scalaire dynamique [Résolu]

TuxOnline 24 Messages postés samedi 11 février 2006Date d'inscription 21 janvier 2007 Dernière intervention - 20 janv. 2007 à 20:42 - Dernière réponse : Evangun 1982 Messages postés dimanche 20 février 2005Date d'inscription 24 septembre 2012 Dernière intervention
- 21 janv. 2007 à 14:47
Bonjour a tous, voila j'ai une variable qui serait un tableau qui contiendrai des tableaux scalaires avec des valeurs.
Le probleme c'est que si j'ecrit manuellement sa marche mais vu que je connai pas forcement les valeurs a inserer je voudrai savoir si il est possible de creer dynamiquement cette portion de code :$tot_prods array( array ( "px_unit"> 500, "qte" => 1, "tva" => 1 ),
                    array ( "px_unit" =>  10, "qte" => 1, "tva" => 1 ));

La c'est un exemple mis manuellement.

Moi je voudrai que array ( "px_unit" => 500, "qte" => 1, "tva" => 1 ), array ( "px_unit" =>  10, "qte" => 1, "tva" => 1 ) devienne array ( "px_unit" => $tuple['prix'], "qte" => $tuple['qte'], "tva" => 1 ) uniquement. Et faire une boucle tant que il y a un resultat dans une requete inserer les valeurs dans ce tableau. Celui-ci est ensuite envoyer dans une méthode. Voila mais je ne sais pas comment creer ce tableau dynamiquement.
Merci beaucoup pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Evangun 1982 Messages postés dimanche 20 février 2005Date d'inscription 24 septembre 2012 Dernière intervention - 21 janv. 2007 à 13:07
3
Merci
$sql = "SELECT * FROM articles AS A1,numserie AS A2 WHERE entree='1' AND A2.idArt=A1.id;";
    $res=mysql_query($sql);
while($tuple=mysql_fetch_row($res))
    {

$tot_prods [] =
array ( "px_unit" => $tuple['prix'], "qte" => $tuple['qte'], "tva" => 1 ) ;
    }

là ça te rend un tableau :
$tot_prods[]

Merci Evangun 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 124 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Evangun
Evangun 1982 Messages postés dimanche 20 février 2005Date d'inscription 24 septembre 2012 Dernière intervention - 21 janv. 2007 à 11:53
0
Merci
Salut,

où est le problème ? tu as tous les éléments en main pour le faire.
Montre-nous ta boucle pour voir.
à+
TuxOnline 24 Messages postés samedi 11 février 2006Date d'inscription 21 janvier 2007 Dernière intervention - 21 janv. 2007 à 12:54
0
Merci
$sql = "SELECT * FROM articles AS A1,numserie AS A2 WHERE entree='1' AND A2.idArt=A1.id;";
    $res=mysql_query($sql);
while($tuple=mysql_fetch_array($res))
    {

$tot_prods array ( "px_unit"> $tuple['prix'], "qte" => $tuple['qte'], "tva" => 1 ) ;
    }

Si je fais sa sa va ecraser les valeurs du tableau ou bien sa va s'incrementer automatiquement ?
J'utilise rarement les tableaux en php, et apparement c'est un peu different du c++.
Commenter la réponse de TuxOnline
TuxOnline 24 Messages postés samedi 11 février 2006Date d'inscription 21 janvier 2007 Dernière intervention - 21 janv. 2007 à 13:44
0
Merci
Merci bien.
Maintenant je comprend mieux comment insérer des valeurs. Sa s'insere automatiquement sans qu'on est forcement besoin de mettre un index dans le tableau.
Encore merci!!!
Commenter la réponse de TuxOnline
Evangun 1982 Messages postés dimanche 20 février 2005Date d'inscription 24 septembre 2012 Dernière intervention - 21 janv. 2007 à 14:47
0
Merci
Je t'en prie

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.