Connection à distance sur sql server express 2005

Résolu
norman bates Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 - 20 janv. 2007 à 20:03
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 20 janv. 2007 à 22:03
Bonsoir tout le monde,

J'ai un problème qui hélas bloque le dévelopement de mon site perso car il nécessite une DB, alors j'ai visual studio 2005 web dev ou pro, et je souhaite me connecter à distance sur mon serveur dédié qui est équipé de sql server 2005 express with advenced services, que j'ai installé en local system pour précision d'installation bien sur, donc je veux connecter visual sur le serveur je rentre le nom du serveur même en essyant avec l'adresse IP rien à faire alors que la connection TCP/IP est activé bien sur

L'erreur que j'ai à chaque fois est : "Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connection au serveur. Lors de la connection à Sql server 2005 cet échec peut être du au fait que les paramètres par défaut de sql server n'autorise pas les connections à distance(provider : interfaces réseau sql error : 26 erreur lors de la localisation du serveur/de l'instance spécifiés"

Merci d'avance, j'ai pensé au firewall mais rien à faire, une seule fois j'ai réussi à faire la conneciton mais depuis plus rien :(

Vive l'expatriation en Chine ;)

5 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
20 janv. 2007 à 21:26
Salut,

Par défaut SQL Server 2005 est effectivement paramétré pour n'accepter que les connexions locales. Ceci peut être modifié notamment via l'assistance de configuration de la surface d'exposition.
Par contre si tu as l'intention de le rendre accessible directement depuis internet, je te conseille de te renseigner et d'y réfléchir un peu plus avant de prendre cette décision, car il risque de ne pas survivre bien longtemps si tu fais la moindre erreur.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
3
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
20 janv. 2007 à 21:47
Je ne suis pas vraiment expert dans le domaine, mais je ne suis pas sur que le déploiement de Visual Studio sur le serveur de prod soit la bonne solution.
J'ai tendance à préférer le concept de serveur de dev, avec sa base de dev donc, avec déploiement du site final sur le serveur de prod.
Sinon il te reste peut être d'autres solutions comme la mise en place d'un VPN.

Mais là encore essaie plutôt de receuillir l'avis de personnes plus habituées à ce genre de situation.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
3
norman bates Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008
20 janv. 2007 à 21:32
Merci Coq,

Pour ta réponse donc le mieux est que j'installe visual studio sur le serveur et que je développe en localhost ? car le site je le développe à distance

Merci d'avance de ta réponse

Vive l'expatriation en Chine ;)
0
norman bates Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008
20 janv. 2007 à 21:51
Merci pour tout oui bon VPN je suis pas aussi un expert sinon bon je développe en localhost et une fois fini j'effectue la migration

Bon week end et bonne année et surtout bonne santé

Vive l'expatriation en Chine ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
20 janv. 2007 à 22:03
merci, à toi aussi.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
Rejoignez-nous