Debuter en c++

swadfish Messages postés 16 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 20 janv. 2007 à 20:03
xbabilone Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 - 26 janv. 2007 à 17:57
salut a tous
je veux commancer a faire du C++ et ma question est la suivante:
faut-il avoir la language C en main pour attaquer le C++?Si oui, quel degres faut avoir en C.
Merci d'avance.@+

I

3 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
20 janv. 2007 à 20:16
Le C et qlqs notions d'ASM sont indispensables si on veut comprendre ce que le compilo produira partant de notre code.
Bien entendu on peut s'en foutre mais en ce cas autant aller direct faire du C# ou autre interprété, pourquoi se burner avec la syntaxe C/C++ si c'est pour produire aussi inefficace qu'en interprété.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
chris5874 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007
22 janv. 2007 à 10:06
salut,
comme BrunNews vient de te le dire, il est preferable de connaitre le C avant de debuter en C++
Pour ma part, j'avais commence en C++, sans avoir regarde le C....je peux te garantir, ayant aujourd'hui recommence a programmer un peu, que j'ai prefere (re)commencer en C, plutot que de me replonger direct en C++ et d'obtenir un resultat moyen a la fin.
En meme temps, cette experience d'apprendre le C n'est pas inutile, bien au contraire: tu apprendra beaucoup de choses sur le fonctionnement de ta machine, et ca te permettra d'optimiser grandement tes programmes.

Donc bref, pour commencer en C++, mieux vaut se pencher sur le C avant, et je dirai meme plus, bien le connaitre avant d'attaquer le C++.
0
xbabilone Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 2
26 janv. 2007 à 17:57
Si t'as pas fait du c tu porras pas comprendre l'interret de ajout de la programmation objet du c++.Pour programmer objet il faut avoir une certaine maturité ,que te donneras le c.
La meilleur raison est que leslivres sur le c++ passant a grande vitesse  sur les mots clef  communs avec le c.
0
Rejoignez-nous