Envoi de formulaire automatique

mathy74 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2007 - 20 janv. 2007 à 17:01
jsmic Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007 - 23 févr. 2007 à 16:30
bonjour,

  On m'a conseillé ce site pour poser ma question, mais je n'ai pas touvé d'endroits pour la mettre : voilà mon problèbe, je dois me connecter au site de mon universitée ( http://www.univ-savoie.fr ) pour ensuite aveoi acces à la page des emplois du temps sur laquelle je pourrais récuperer les données pour les mettre dans une base de données MySQL. L'url des emplois du temps n'étant valide que si je suis logé (peu être une histoire de coockie), je ne sais pas trop par quel bout y prendre. J'ai pensdé à passer en valeur mon pass et mon login sur les deux champs corespondants, mais je ne sait pas comment envoyer ce formulaire directement sans avoir a appuyer sur "entrer", est ce la meilleur solution? ou est ce tout simplement imposible...

merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre

4 réponses

cs_Springer Messages postés 85 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 1
20 janv. 2007 à 17:41
bonjour,
tout cela n'est pas très clair.

Question :
1) C'est toi qui te connecte au site de ton université?
2) Les donnèes que tu récupèreras tu les incluras dans une bdd sur ton ou un autre site?
après je comprends plus rien mais rien du tout, le noir absolu quoi!
cordialement
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
21 janv. 2007 à 11:49
Hello,

utilise du curl pour ce genre d'opérations (exemple qui suit avec méthode post) :

                    $curl = curl_init();
                    $post_data = 'Login=monlogin&Password=monpwd';
                    curl_setopt($curl, CURLOPT_URL, "http://www.adresse.com");
                    curl_setopt($curl, CURLOPT_POST, true);
                    curl_setopt($curl, CURLOPT_POSTFIELDS, $post_data);
                    curl_setopt($curl, CURLOPT_COOKIESESSION, true);
                    curl_setopt($curl, CURLOPT_COOKIEFILE, true);
                    curl_setopt($curl, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true);
                    $page = curl_exec($curl);

echo $page : te donne la page que tu veux

à+
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
21 janv. 2007 à 11:49
PS : il faut que le module curl soit activé dans le php.ini
0
jsmic Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
23 févr. 2007 à 16:30
Salut Evangun!
Le code que tu as donné remplit uniquement les champs du formulaire. Et comment fais-tu pour executer la page, envoyer les informations au serveur?
Merci d'avance
0
Rejoignez-nous