ASP.Net... jusqu'où ??????

cs_BigJim Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2003 - 7 févr. 2003 à 00:27
beetsy Messages postés 42 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 9 déc. 2004 à 09:14
La question vient du fait que je code à la main la plupart du temps, même si j'utilise Dreamweaver pour générer le code HTML "standard".

L'écriture manuelle pour l'exploitation de ce type d'objet passe par des dataset et rajoute une couche limite "préserveur" et ça en devient imbitable, surtout lorsqu'on doit conditionner son html et son javascript en plein d'dans...

Alors, les datamescouilles sont-ils ultra performants par rapport au codage type ASP d'un tableau de données ou est ce que ce n'est qu'une arnaque marketing pour inciter à passer à Visual Studio.net ??

On peut toujours présenter des tableaux "à l'ancienne" à l'aide du commande directe type select (je l'ai déjà expérimenté) mais bien sûr, à nous de gérer les navigateurs... ce que font les datamachins... mais après un rapide test sur une simple zone de saisie .net, la taille qu'on lui donne ne restitue pas une zone de dimension identique sur les différents navigateurs. Donc, ia du vent dans cette pseudo compatibilité...

Si on fait de l'intranet, pour sûr j'exploiterai surement ces outils puisqu'on est dans un environnement qualifié (OS, navigateur et version...) mais EN INTERNET ?????????

Pitié, dîtes moi ce que vous en penser ! :-)

A Biaignetôôôô,

BigJim

6 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
7 févr. 2003 à 20:00
Déja il serait très bienvenue d'être poli dans tes demandes en effet, les insulte inutiles envers les dataset ou datatable ne font pas avancer le problème.
Personne ne te force a utiliser Visual Studio, et l'apport de VS.NET dans le développement en ASP.NET est flagrant.

Mais tu peux tout à fait développer ces mêmes pages avec DWV ou Web Matrix.

Le problème de vision du site sous d'autres navigateurs est un fau problème car cela dépend tout à fait de ta facon de coder (et VS.NET n'intervient que très peu la dedans).
Un code développé comme un porc avec Notepad ou quoique ce soit d'autre restera un code développé comme un porc avec VS.NET.
Par exemple : codes-sources est entierement développé en .NET et pourtant visible sous tous navigateurs.

F___
0
cs_BigJim Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2003
8 févr. 2003 à 01:19
Bonsoir Fabrice,

Tu as absolument raison, mon langage est un peu vulgaire et ne reflète que des sentiments dont je n'ai certainement pas l'exclusivité.
A priori tu sembles fortement impliqué dans aspfr.com mais là, tu m'as provoqué (sans le savoir) et carrément je me bidonne de rire derrière mon écran...
Tu dis que "la vision du site sous d'autres navigateurs est un faux problème" ? Je me suis empressé de réinstaller mon bon vieux netscape 4.7, un navigateur qui n'est plus vraiment d'actu mais dont certaines grosses entreprises très respectables continuent d'utiliser, et alors là qu'est ce que je me marre ! tous les tableaux thématiques sont éclatés, la police de caractère est valide pour les gens possédant un 22" en 800*600, résolution la plus répandue de la terre encore aujourd'hui mais dont aspfr se moque, contraignant les développeurs en herbe non fortunés à se prendre la tête avec un ascenseur horizontal, les tailles de zones de saisie ne sont gérés en fonction du navigateur, provoquant d'autres décalages, la liste déroulante de recherche sur le site est éclatée, parce qu'on utilise des propriétés HTML dont netscape se contrefout... Bon, allez, je vais cliquer à droite à gauche histoire de voir les boites d'erreur javascript me sauter à la gueule ou simplement ne rien voir derrière mon clic, et si j'ai vraiment rien à foutre, je finirai l'installation de ma bécane test pour installer du Netscape plus récent, du Mozilla et de l'Opéra, histoire de finir plié en deux...
Ma parole, mais tu l'as développé avec Notepad ce site ou quoi ?? :-))) (bien qu'on peut parfaitement maitriser tous les aspects de la programmation HTML, langage client et serveur sous Notepad, sauf que bon, c'est un peu long aujourd'hui quoi...)

Bon, je ne suis pas là pour râler et je trouve le site aspfr sous explorer en 1600*1200 très propre et fonctionnel et là dessus, félicitations !! Néanmoins, VS Net ou pas, Microsoft IE n'est pas le seul au monde et bien moins ailleurs qu'en France... (tiens, à mon avis, les ie 4 de windows 98 pourraient également ne pas convenir pour ce site...)

Donc, je continuerais je pense à développer comme d'habitude, c'est à dire de façon spécifique, en utilisant des éléments prédéfinis par des logiciels au milleu de mes lignes perso, par lesquelles je maïtrise tous les aspects du développement, d'autant plus que je ne réalise pas d'intranet mais de l'internet.

N'hésite pas à m'apporter ton commentaire à nouveau et franches félicitations pour le site !

Ah, au fait, les déconnent pleins tubes sous IE 5 sous certaines conditions (bug reconnu par Microsoft)...

A bientôt

Franck
0
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
10 févr. 2003 à 11:44
Je ne sais ce que tu cherches à vrai dire et cela semble plus de la provocation qu'une discution constructive :
- "...et carrément je me bidonne de rire derrière mon écran....."

Pour information ce message sur le forum est fait à partir de Mozilla (version 1.0 donc ancienne en plus).

"...mon bon vieux netscape 4.7..." : Il s'agit sans doute d'un des navigateurs les plus pitoyables qui existe qui de plus est comme tu le dis si bien ancien et est buggé de tous les côtés.

Pour le développement, continue a faire ce que tu souhaites avec les outils qui te sont chers, il est logique que chacun apprécie son outil de développement (car on passe de nombreuses heures devant celui-ci), mais stp arrête de critiquer les outils tels que VS.NET (car tu ne le connais pas et ne connais sans doute pas les configurations possible, choix du type de code client : HTML 4 / HTML 3.2 / ...).

Enfin les outils tels que les datagrid/datarepeater/... ne font pas tout et si tu veux recoder des classes plus légères pour le rendu HTML, personne ne t'en empèche.

"....Ah, au fait, les [# déconnent pleins tubes sous IE 5 sous certaines conditions (bug reconnu par Microsoft)..." > personnelement je n'ai aucun problème avec ces codes Jscript, avec IE ou Mozilla d'ailleur.
Ensuite la version 5 de IE est déja une version ancienne, je ne parle meme pas de la 4.
Il est évident que les développements WEB actuels se liront très mal avec des navigateurs d'un autre âge (utilise directement IE 3.2 dans ce cas).

Ensuite, les sites non compatibles anciennes génération sont très nombreux à l'heure actuelle (il suffit de voir le nombre de sites en flash 6 ou en pur DHTML).

Enfin la méthode de développement est personnelle à chacun et personne ne peut se targuer (comme tu le fais) d'avoir la méthode idéale, chacun fait comme il le sent et comme il lui plait de coder. Il est de plus effectivement primordial de connaître la cible de son développement, viser un développement Intranet ou les outils sont maîtrisés ne se fait pas comme un site très grand public sur Internet, de même qu'un site généraliste ne se développera pas comme un site E-Commerce B2B (en général très bien équipé et possibilité de conseil du matériel compatible).

Sincèrement.

F___
0
beetsy Messages postés 42 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010
8 déc. 2004 à 16:06
salut a tous

moi j'ai un souci lorsque je developpe en asp.net c quand je met les prorpietes fonts, et size de mes labels... Sous IE, c super, sous Firefox, ca merde...

Par exmeple : size smaller sur IE donne bien , et sur Firefox c plus gros...

autre chose aussi... peut etre pourriez vous m'expliquer pourquoi (sans me dire passe par la generation de miniatures, car je sais le faire) :
j'ai une image 500x500... Je la fous dans un controle webform image. dans le page load, je regle la taille de l'image a 100x100

avec IE, ca marche, avec Firefox, ca me l'affiche quand meme en 500x500 :( ... Pourquoi ?

merci

Biti

Sà tràiasca tara mea !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
8 déc. 2004 à 16:57
Le retaillage est effectué sur IE via les CSS et non dans la partie de Width...
De ce fait, Firefox ne gère ces propriétés et affiche l'image avec sa taille réelle.

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
beetsy Messages postés 42 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010
9 déc. 2004 à 09:14
donc

kes k'il cloche c la vsnet ou firefox ?

Biti

Sà tràiasca tara mea !
0
Rejoignez-nous