Visite virtuelle 360 & javascript

stfrouille Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 - 20 janv. 2007 à 00:35
stfrouille Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 - 20 janv. 2007 à 17:37
Bonjour,ou plutot bonsoir ....

J'ai pour projet de réaliser une visite virtuelle à partir d'image 360°, avec déplacement à la souris et tout le tralala ...

Or j'ai un petit probleme...(sinon je ne serais pas là me direz vous ^^ )

En fait, la visite doit se situer sur le net(donc je ne peut utiliser le langage C ), la solution ....le javascript....

Cependant je doit pour cela pouvoir redresser mes images que j'ai en 360, et c'est là que j'en appelle a vous .

En effet, apres plusieurs recherches, je n'ai trouvé aucune trace de fonction permettant de copier un pixel.
Je m'explique :
Pour redresser mon image, je dois parcourir mon image 360 en suivant les rayons que forme le cercle, et copier les pixels(dans une autre image(matrice) ) , afin de l'avoir redressée ...

Mes questions sont donc :

- Existe il une fonction permettant de copier un pixel..?
- Puis je utiliser l'image(bmp) en tant que matrice, donc y acceder par ' image(100,100) ' (par exemple ... )
- Ou existe il deja quelque chose d'existant pour régler mon petit probleme ?

PS : j'ai regardé le projet Pano de visite virtuelle, mais ce projet n'utilise pas des images 360(enfin pas a proprement dit ! )

Merci , En espérant avoir une(des) réponses  ;)

5 réponses

ralecul Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
20 janv. 2007 à 12:08
Bonjour,

A ma connaissance javascript ne permet pas de faire ce type de transformation sur les images
(excepté si on découpe une image en div carré de 1px mais la puissance du processeur nécéssaire est alors horrible...)

Seule solution existente : une applet java : ptviewer ou quicktime VR...
(on peut peut-être faire la même chose en VRML ou en canvas ?)

En ce qui concerne mon projet de visite virtuelle il utilise bien des images panoramiques 360°,
mais elles sont cylindriques et non sphériques.

Il n'y a donc que deux possibilités pour votre problème :
- laisser tomber les images shériques et refaire les projections sur des images cylindriques...
- utiliser des outils très bien fait pour ça : ptviewer ou quicktime vr..

Henri

PS : j'ai mis en ligne sur mon site perso (http://astre.henri.free.fr) les dernières démos de mon système de visite virtuelle : Yajev
PPS : mais la version utilisant des hotspot (lien entre pano) n'est pas encore terminée, j'y travaille...
0
stfrouille Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007
20 janv. 2007 à 16:16
Donc d'apres vous je ne peut utiliser un tel systeme....
Il faudrait donc que je redresse les images avant à l'aide d'un autre programme (j'en ai deja un en C ....programme que j'avais réalisé en oubliant que ca devait etre sur site web ...), et que je les enregistre ainsi.....

Merci pour la réponse, je vais suivre l'avancée de votre projet ;)
0
stfrouille Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007
20 janv. 2007 à 16:21
(la suite( pas de fonction edit? ) )

Concernant ptviewer, je ne peut pas l'utiliser, car ce projet est pour  mon IUT, et donc je dois présenter le résultat , mais aussi les sources ....
Sinon ca aurait vraiment été interressant .....
0
ralecul Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
20 janv. 2007 à 16:50
Le code source de ptviewer est dispo : http://www.fsoft.it/panorama/ptviewer.htm
Je pense donc que la meilleure solution pour vous est d'utiliser ptviewer (en java donc)

En ce qui concerne mon projet je ne pense pas avoir une version dispo desuite, je suis en train de refaire MyFlashPano (dispo sur code source) en POO javascript,
et celà risque d'être assez long...


Sinon par curiosité il s'agit de quel IUT ?

Henri
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stfrouille Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007
20 janv. 2007 à 17:37
D'accord je vais voir ca ;)

Sinon c'est l' IUT informatique d'Amiens 
0
Rejoignez-nous