Upload et mdb

xclear Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 21 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 - 3 févr. 2003 à 09:08
xclear Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 21 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 - 3 févr. 2003 à 23:51
Ca pas mal de pro ou moins pro connaisse cette méthode de download...qui marche très bien
<form method=post ENCTYPE="multipart/form-data">
File :

</form>
</HTML>
<!---#INCLUDE FILE="upload.inc" --->
<%
If Request.ServerVariables("REQUEST_METHOD") = "POST" Then 'Request method must be "POST" For get the fields
Set Fields = GetUpload()
FilePath = Server.MapPath("\upload") & "" & Fields("File1").FileName
Fields("File1").Value.SaveAs FilePath
End If
%>
moi je me prends la tête a essayer de télécharger et en même temps inserer le nom du fichier uploadé dans une base de donné.
je ne sais point ou mettre la connection avec base.mdb pour updater un champs "image"situé dans cette base et qui contiendrai le nom de ce fichier du style photo.jpg
<% 'connection
Set Conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
Conn.Open ("DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ=" & Server.MapPath("../../cgi-bin/mabase.mdb"))
Set RS = server.createobject("ADODB.Recordset")
%>
et pour l'update....image c'est le nom de mon champs
<% 'update base de donne
if request.form("image")<>"" then
SQL = "SELECT * FROM table WHERE id=0"
RS.open SQL,conn,3,3
RS.addnew
RS("image") = request.form("image")
RS.update
RS.close
end if
%>
qu'est ce que je fait avec tout ca
j'ai vraiment du mal à piger....y'a qlelqu'un qui cause dans la machine????
merci pour votre réponse
xclear@noos.fr

2 réponses

cs_cbastien Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008
3 févr. 2003 à 09:30
il est très difficile d'uploader et d'insérer un enregistrement dans une base car la méthode ENCTYPE empèche l'utilisation des REQUEST

je te conseille de la faire séparément !!!

mais il est tout de même possible de le faire, regarde les exemples fournis avec ton composant (si c'est aspsmartupload, tout est expliqué et il y a un exemple d'upload et enregistrement dans un bdd)

bye
0
xclear Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 21 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006
3 févr. 2003 à 23:51
merci mais je n'utilise pas smartupload tout est en asp pur...
@+
xclear
0
Rejoignez-nous