Thread et fonction asynchrone

Résolu
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 18 janv. 2007 à 20:51
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 19 janv. 2007 à 10:58
Bonsoir a tous,
voila je me pose une question. En fait je n'arrive pas a comprendre la différence entre un méthode asynchrone et la création d'un thread, pour moi ce sont deux choses tout a fait équivalente. J'aimerais savoir si néanmois il y avait quelque suptilité a savoir et votre avis sur ce qu'il vaut mieux utilisé.
Merci par avance.
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."

1 réponse

leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
19 janv. 2007 à 10:58
un méthode asynchrone est en fait tout simplement le lancement du thread écrit pour toi avec tout la gestion qui va avec....
quand tu lance la "MethodXYZAsync" du framework, tout ce que ca fait cest lancer la "MethodXYZ" dans un autre thread de manière transparente pour toi....
La seule différence, a ce qu'il me semble cest que ca ne lance pas vraiment un thread spécialement pour la méthode, mais ca place la méthode dans la FIFO du threadpool (mais finallement on s'en fout, ca reste transparent)
3
Rejoignez-nous