Galerie d'images

ginie_e Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 - 18 janv. 2007 à 16:23
MATHOD Messages postés 20 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 7 mars 2007 à 16:34
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de réaliser une galerie sur ma page web, mais je ne
sais la faire qu’en mettant des imagettes sur lesquelles on clique pour
qu’elles apparaissent en grand.
Cette fois-ci j’aimerais juste mettre
des flèches (ôter les vignettes) pour simplement faire défiler les images.
Quelqu’un peut-il m’aider, je suis perdue !

Merci d’avance pour vos réponses

12 réponses

nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
19 janv. 2007 à 09:49
Bonjour,
en fait tout dépend de la technologie que tu as coté serveur, page dinamique (php, asp,...) ou alors statique html. Car c'est coté serveur que tout va se passer et non coté client.

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
ginie_e Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
19 janv. 2007 à 11:40
Merci pour la réponse, j'ai fait mon site en xHtml...
0
rubiks10 Messages postés 224 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 3
21 janv. 2007 à 23:44
Salut

lol....
XHTML n'a rien a voir avec une technologie!!!! on veut savoir si tu utilises un serveur PHP,ASP,JSP etc.. ??? ou alors si tu fais des pages statiques seulement du code HTML.

-- The Rubik's Man --
0
ginie_e Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
22 janv. 2007 à 17:34
Non je n'utilise aucun serveur et désolée pour les termes, je débute.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
22 janv. 2007 à 19:25
Bonjour,

pas de soucis, on est tous là pour apprendre d'un autre.
Donc, si tu ne disposes pas de technologie serveur on va faire au plus simple et au niveau débutant soit une page par image :

Première page :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Page 1 - Image 1</title>
</head>

[page2.html suivant]

</html>

Page 2 :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Page 2 - Image 2</title>
</head>

[page1.html précédent]
[page3.html suivant]

</html>

Dernière page :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Page 3 - Image 3</title>
</head>

[page2.html précédent]

</html>

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
rubiks10 Messages postés 224 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 3
22 janv. 2007 à 20:13
Salut

Oui ou alors une méthode un peu plus compliquée... mais bon ici on est bien en javascript non ???
voici le code :

<html>
    <head>
        <script type="text/javascript">
            imagesTab = [
                'images/img1.jpg',         // dans ce tableau toutes les url de tes images
                'images/img2.jpg',
                'images/img3.jpg',
                'images/img4.jpg',
                'images/img5.jpg',
              
            ];
            currentImgPtr = 0;
            timeId = null;
            autoPlayTimer = 3;   // tu peux mettre ici en seconde le temps d'attente pour le défilement auto des images
           
            function next() {                currentImgPtr currentImgPtr imagesTab.length-1 ? 0 : currentImgPtr+1;
                document.getElementById('diapo').src = imagesTab[currentImgPtr];
                return false;
            }
            function back() {                currentImgPtr currentImgPtr 0 ? imagesTab.length-1 : currentImgPtr-1;
                document.getElementById('diapo').src = imagesTab[currentImgPtr];
                return false;
            }
            function play() {
                timeId = setInterval(next,autoPlayTimer*1000);
                return false;
            }
            function stop() {
                clearInterval(timeId);
                return false;
            }
        </script>
    </head>
   
          <!--  ici l'url de la 1ère image du tableau  -->
        <center>
         

          [# Image précédente]
          [# AutoPlay]
          [# Stop]
          [# Image suivante]
        </center>
   
</html>

Voilà a toi de mettre les bonnes url de tes images dans le tableau, de changer si tu veux la taille de l'image ( height ou width ) et si tu veux aussi changer la valeur de l'attente pour le mode autoplay.

Cette méthode a l'intérêt de faire un diaporama dynamique sans rechargement de page...

bonne prog @+
-- The Rubik's Man --
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
22 janv. 2007 à 20:23
rubiks,

oui oui, on est bien sur javascript , mais j'ai fait au plus simple, il s'agit d'un débutant !
sinon, nickel, c'est ce qu'on appel une version évoluée

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
rubiks10 Messages postés 224 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 3
22 janv. 2007 à 21:05
Ok Ok mais bon c'est vraiment du javascript de débutant que j'ai fait également lol.
Non mais au moins ca va le faire progresser en javascript puisque le code du diaporama est vraiment simple. Autant que nos posts aient un double intérêt donner une réponse et faire progresser...

++

-- The Rubik's Man --
0
ginie_e Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
23 janv. 2007 à 13:38
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai donc utilisé la solution en javascript, et suis contente du résultat!
0
kamoun50 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007
7 mars 2007 à 10:47
Salut, c très bien ton code javascript merci de l’avoir poster. Pour moi je cherche à créer un gif animé a partir des plusieurs images. J’utilise le php comme langage. Merci bien
0
rubiks10 Messages postés 224 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 3
7 mars 2007 à 13:50
Salut pour creer des gifs animés tu as besoin d'un logiciel de création/retouche de photo.

-- The Rubik's Man --
0
MATHOD Messages postés 20 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
7 mars 2007 à 16:34
Bonjour,
est-ce la meme technique si c'est des vidéo ? une liste de vidéos, ou de musiques ?

'images', dans le code est le chemin du répertoire ?

et peut-on ne le mettre qu'une fois en variable...

var = 'le chemin'
comment écrit-on  alors...?
imagesTab = [
                'var/img1.jpg', etc ?

merci pour le coup de pouce...
0
Rejoignez-nous