[.Net2] app.config d'un assembly

Résolu
SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 18 janv. 2007 à 09:09
dalio2579 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 - 8 mai 2007 à 23:07
Hello à tous,

J'ai vu qu'avec VS2005, il est possible de rajouter des settings et un app.config pour une dll.
Lorsque je compile cette dll, j'ai bien un fichier dll.config qui est créé.

Mon problème : lorsque j'utilise cette dll dans un autre projet, il compile, met la dll avec l'exe, mais ne prend pas en compte le dll.config.
Pire, si je met manuellement le fichier et que je modifie son contenu, il l'ignore et prend toujours les valeurs du moment de la compilation. En allant voir dans la dll elle-même avec un éditeur texte, je retrouve la valeur à l'intérieur de la dll !!

Y a-til un moyen d'utiliser un fichier .dll.config, ou est-ce impossible ?

Amicalement, SharpMao

4 réponses

SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
18 janv. 2007 à 10:22
Ok, j'ai compris.


Ayant vu le .dll.config, je pensais qu'il devait également se trouver dans le release final.


En fait, lors de la compilation, il met les valeurs par défaut dans la dll (ce que j'ai retrouvé en mode txt).
Ce qu'il lui faut, pour qu'il prenne en compte des changement de configuration, c'est mettre une deuxième section dans le userSettings ou le applicationSettings de l'application (.exe.config)!

Amicalement, SharpMao
3
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
18 janv. 2007 à 10:50
Rajasi Saha [MS]
You cannot associate config files with dlls; only with exes.
If you are creating appdomains and running your code in them, you can
specify a custom config file for each appdomain via
AppDomainSetup.ConfigurationFile. The second option is to write your own
config file reader (there are several samples of this out there if you
search the newsgroups).

http://www.thescripts.com/forum/thread225650.html

<hr />
-Blog-
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
20 janv. 2007 à 22:20
Salut,

Tu peux aussi jeter un oeil à l'exemple Per-Assembly Configuration Files de Mike Woodring.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
dalio2579 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007
8 mai 2007 à 23:07
bonsoir
moi aussi j'ai la meme probleme
j'ai cree un dll avec des prams dans dll.config
j'install le dll dans le gac puis je place a cote son dll.config
l'orsque je fait des modif le dll ne les prend pas en consideration
any help please
thx
0
Rejoignez-nous