Help help (migration d'une source 32bit à 64 bit)

jace1975 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 - 17 janv. 2007 à 19:44
jace1975 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 - 18 janv. 2007 à 19:39
Salut à tous

Voila mon pb :
je dois dans le cadre du boulot migrer une source C (compilé avec C89) d'une machine HP11 32bits à une machine HP itanium 64bits .

Lors de la première compil sur la nouvelle machine j'ai eu le message
"ld : can't find library or mismatched ABI" . Bon en rajoutant dans le make une option du type +GG64 (je sais plus) ca a fonctionner, sauf que je suis confronté à un pb bizarre.

En effet dans le code on utilise GETENV, fonction implémentée de la manière suivante (de tête) :

char *result
result = getenv("TERM");
printf("Valeur pour la variable d'environnement TERM [%s]",result);

Et la patatra coredump. Sur l'ancienne machine ca compile nickel, je suis donc aller sur le site HP et c'est le même code dans leur foutu doc. j'ai totalement isolé le code pour n'executer que ce code, et toujours coredump. j'ai enfin fait un LDD sur l'exe, et il se place bien sur les lib HP-UX64

Donc qu'est ce que j'ai oublié de faire pour que ca roule de nouveau????

Merci d'avance à ceux qui vont se claquer les neurones à ce problème

PS: une recherche sur google n'a rien donné( ou je sais pas lire ).

1 réponse

jace1975 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 1
18 janv. 2007 à 19:39
bon en cherchant il apparait que pour résoudre le problème sur 64bits itanium, il faut rajouter dans les include <stdlib> et ca roule.

Si quelqu'un sait pourquoi, pour le meme pgm sur 32 bits, cela n'etait pas possible ca m'interesse qd meme

tschusssss.
0
Rejoignez-nous