Session cookieless: tueuses de variables session("XXX") !?

p4t0z3u Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2003 - 24 janv. 2003 à 23:54
apacheswiss Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007 - 26 juil. 2006 à 00:25
Quand j'utilise des sessions en cookieless = false, je récupère et utilise sans problèmes le contenu de mes variable sessions.

Par contre, avec cookieless = true (pour mes besoins), dès que je fais appel à des variables sessions (et même des variables intermédiaires !), le contenu retourné est vide.

Sauriez-vous me dire pourquoi ?
C'est peut-être moi qui configure mal mon "web.config"...

Merci pour vos réponses.

p4t0z3u

"J'aime me repaître de ceux qui voudraient me soumettre"

3 réponses

ptipapanoel Messages postés 12 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
28 janv. 2003 à 08:11
tout simplement que la session est contenu dans un cookie.
Sinon, pour utiliser les sessions sans cookies il faut simplement modifier le web.config :
<sessionState cookieless="true" />
Et la, l'identifiant de session se passera automatiquement dans l'url (un vrai souk ;-) ) et c'est transparent pour toi.

Attention toutefois : la plupart des navigateurs limitent la taille de l'url à 255 caractères.

A oui, encore une chose, cookieless = pas d'urls absolus.

PPN
0
apacheswiss Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007
26 juil. 2006 à 00:25
pour ce qui est de la fnac... il me semble a première vue qu'il utilise le système dont je parle... si tu regarde les liens... à la fin il y a SID=xxxxxxfsdfsdfsdf
celà ressemble beacoup à PHP...

le principe, c'est que normalement les varaible de session sont stockée sur le serveur..
chaque fois que tu crée une session IIS crée un ID unique... qu'il stocke dans le cookie..
pour ne pas avoir à le stocké dans un cookie, il vas le trensmettre dans les urls....
0
apacheswiss Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007
26 juil. 2006 à 00:25
désolé j'ai pas répondu au bon post...
0
Rejoignez-nous